Bouchon 2019 : Le Cadeau
Nous savons que vous adorez faire la fête avec vos autos anciennes dans les bouchons souvenirs.
En venant à Millau vous découvrirez autre chose. Nous savons tous que les villes et villages à bouchons ont bétonné des déviations tristes, des voies rapides à déchirer la campagne, à manger du sandwich en triangle.
En venant à Millau vous profiterez de quelque chose d’exceptionnel. À Millau Mesdames Messieurs, nous n’avons pas fait simplement une déviation, nous n’avons pas éventré la forêt, pas fait de trou dans la montagne. Nous avons dessiné une oeuvre d’art en forme de route, fine et élancée, magnifique, au dessus des causses, sans toucher un seul brin d’herbe ! Nous avons fait un viaduc, un temps le plus haut du monde, LE Viaduc de Millau, et c’est nulle part ailleurs !
Alors chers amis, les 18 et 19 Mai 2019, claquez l’écran au nez de vos amis virtuels facebookés, abandonnez vos portables, vos télés, vos tablettes, à leurs tristes sorts de fabriques à infox. Venez participer à la première reconstitution historique du Bouchon de Millau, et profiter du Vivre Vrai en Aveyron.
En cadeau de bienvenue, exceptionnellement cette année, SAVA, Sud Aveyron Véhicules Anciens, et la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau vous offrent une balade autour de la ville entre causses et vallées, avec traversée gratuite du viaduc en convoi (modalités et programme à venir), et visite guidée du site à l’aire de Brocuéjouls, à voir absolument.
Notre président Patrick et le premier adjoint chargé de la sécurité, Claude Assier, ont présenté le plan B au maire de Millau, le bureau de l’association ayant retravaillé le projet démontrant ainsi notre sérieux et notre sens de la responsabilité en termes d’impact sur la vie locale.
Dans quelques jours, une nouvelle rencontre avec Monsieur le Sous-Préfet lancera ou pas notre association dans ce challenge, tellement décalé par les temps qui courent, exprimer en un même lieu, le souvenir festif d’un bouchon à l’ancienne, et une réponse intelligente, aux besoins des déplacements modernes grâce au Viaduc.
Prochain article très bientôt donc, avec programme complet, modalités et règlement de participation, et bulletin d’inscription. (30/01 : les inscriptions sont ouvertes !)
Croisons les doigts tous ensembles, et n’oubliez pas que tous vos commentaires d’encouragements viennent renforcer notre demande d’autorisation auprès des instances officielles.
Commentaires