Bouchon 2019 : Le Cadeau

Nous savons que vous adorez faire la fête avec vos autos anciennes dans les bouchons souvenirs.

En venant à Millau vous découvrirez autre chose. Nous savons tous que les villes et villages à bouchons ont bétonné des déviations tristes, des voies rapides à déchirer la campagne, à manger du sandwich en triangle.

En venant à Millau vous profiterez de quelque chose d’exceptionnel. À Millau Mesdames Messieurs, nous n’avons pas fait simplement une déviation, nous n’avons pas éventré la forêt, pas fait de trou dans la montagne. Nous avons dessiné une oeuvre d’art en forme de route, fine et élancée, magnifique, au dessus des causses, sans toucher un seul brin d’herbe ! Nous avons fait un viaduc, un temps le plus haut du monde, LE Viaduc de Millau, et c’est nulle part ailleurs !

Alors chers amis, les 18 et 19 Mai 2019, claquez l’écran au nez de vos amis virtuels facebookés, abandonnez vos portables, vos télés, vos tablettes, à leurs tristes sorts de fabriques à infox. Venez participer à la première reconstitution historique du Bouchon de Millau, et profiter du Vivre Vrai en Aveyron.

En cadeau de bienvenue, exceptionnellement cette année, SAVA, Sud Aveyron Véhicules Anciens, et la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau vous offrent une balade autour de la ville entre causses et vallées, avec traversée gratuite du viaduc en convoi (modalités et programme à venir), et visite guidée du site à l’aire de Brocuéjouls, à voir absolument.

Viaduc de Millau
Crédit photo : Jordi Hernandez

Notre président Patrick et le premier adjoint chargé de la sécurité, Claude Assier, ont présenté le plan B au maire de Millau, le bureau de l’association ayant retravaillé le projet démontrant ainsi notre sérieux et notre sens de la responsabilité en termes d’impact sur la vie locale.

Dans quelques jours, une nouvelle rencontre avec Monsieur le Sous-Préfet lancera ou pas notre association dans ce challenge, tellement décalé par les temps qui courent, exprimer en un même lieu, le souvenir festif d’un bouchon à l’ancienne, et une réponse intelligente, aux besoins des déplacements modernes grâce au Viaduc.

Prochain article très bientôt donc, avec programme complet, modalités et règlement de participation, et bulletin d’inscription. (30/01 : les inscriptions sont ouvertes !)

Croisons les doigts tous ensembles, et n’oubliez pas que tous vos commentaires d’encouragements viennent renforcer notre demande d’autorisation auprès des instances officielles.

Commentaires

avatar

  • TOUSSAINT Daniel

    Bravo et courage à vous tous ,vous arrivez bientôt au bout du tunnel ; NON DU VIADUC.

    • Jacques

      Merci Daniel pour vos encouragements et votre humour, nous ne serons satisfaits que le dimanche soir du 19 Mai 2019, après avoir passé deux jours ensemble à faire la fête autour de nos anciennes mécaniques tellement décriées aujourd’hui.
      N’oubliez pas de vous inscrire à la news letter du bouchon pour suivre toute l’évolution de l’organisation de cet événement.
      Bonne Année 2019

  • FERREOL Jean-Paul

    Bonjour,aujourd’hui,il faut toujours avoir un plan B.bravo et bonne chance car c’est grasse à des associations comme la votre que nous propriétaires d’anciennes pouvons faires des sorties et faire admirer se patrimoine roulant

    • Jacques

      Bonsoir Jean Paul, merci de nous soutenir, on a décidé de tenir informés tous nos amis au fur et à mesure de l’avancement du projet pour être encouragés comme vous le faites. Il nous reste un programme énorme à accomplir en janvier si les autorités nous donnent leur autorisation, surtout en direction des partenaires locaux pour boucler notre budget (difficile avec une participation à 15 € seulement). Vous pouvez compter sur nous, on est déterminés à faire une fête du tonnerre tous ensembles !
      Au plaisir de vous rencontrer en Mai à Millau.

  • jyb

    prêt pour le bouchon, dans cette magnifique région , qu’est l’ Aveyron, l’hotel est déjà réservé

    • Jacques

      Bonjour jyb,
      Merci beaucoup pour votre impatience, et pour vos compliments sur notre belle région.
      Nous faisons tout notre possible pour obtenir l’autorisation d’organiser cet évènement qui nous tient énormément à coeur, et pour lequel beaucoup d’entre nous se mobilisent depuis 2 ans.
      Merci de vous être inscrit à la newsletter du bouchon, vous recevrez ainsi en direct toute l’actualité de cet évènement.

      • Florian

        Bonjour je souhaite m’inscrire au bouchon de Millau, ou se trouve la newsletter pour s’inscrire svp

        • Benjamin

          Bonsoir,
          Vous pouvez vous inscrire sur la page du bouchon, sava-aveyron.fr/bouchon : il vous suffit d’entrer votre adresse mail et de cliquer sur « S’abonner ».

  • Follet Nathalie

    Nous avons hâte de venir découvrir votre belle région, nous sommes avec vous et sommes surs de votre succès. Nous nous préparons également de notre côté pour faire rutiler nos belles alors soyez forts!!! A très vite en mai

    • Jacques

      Merci beaucoup Nathalie pour vos encouragements et votre impatience à venir nous voir.
      Vous avez dû nous porter chance car ça y est, nous avons toutes les autorisations nécessaires pour recevoir tous les fans de l’auto ancienne dans notre ville.
      Continuez de vous informer grâce à notre site sava-aveyron.fr et surtout, renvoyez nous le bulletin d’inscription sans tarder.
      Au plaisir de notre prochaine rencontre,
      SAVA.

  • Gilles

    Bonjour a toute l équipe,
    Et bravo pour votre travaille
    Qui n a pas du être facile je devrais être present avec mon CC mercedes 508 Notin
    Bon courage à tous

    • Jacques

      Bonjour Gilles, votre venue avec le 508 Mercedes Notin est une super nouvelle (on peut avoir une photo ?)
      Est ce que vous faites partie d’une association de camping rétro ? Est ce que vous faites des Roadtrip avec ? En tous cas merci de nous amener ce véhicule qui va faire bien des envieux et des curieux. Vous venez de loin ?
      Sur le site sava-aveyron.fr/bouchon on vous indiquera un camping ombragé et sympa en bord de Tarn et à quelques minutes du centre ville et du bouchon.
      On est impatients de vous rencontrer, à bientôt
      SAVA.

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)