Bouchon 2019, Cabriolet Anglais contre GTI Teutonne ?
À tous les impatients, les mordus, les addicts aux bagnoles et aux bouchons en tous genres… bonjour !
SAVA travaille pour vous, et grâce aux commentaires qui animent notre site, la commission bouchon comprend que la date limite d’immatriculation des véhicules invités à participer est très importante.
Tout d’abord, la réunion du 17 octobre a défini la base des modalités de participation qui prenait en compte essentiellement 2 arguments : nécessité pour une première année d’ouvrir au plus grand nombre la possibilité de partager cette fête automobile d’une part, et appliquer d’autre part nos valeurs de transmission à la génération suivante de collectionneurs par l’invitation de quelques Youngtimers. L’année limite de 1985 a donc été proposée.
Il est évident que notre passion automobile est d’abord l’expression d’une nostalgie tenace, qu’on ait 30, 40 ou 70 ans aujourd’hui. Sauf que deux époques automobiles composent cette envie d’avant : La période 1950/1960 marquée par les petits cabriolets anglais et nos fidèles voitures dites « populaires » aux pare-chocs chromés, et la période 1970/1980 marquée au sigle rouge des bombinettes GTI aux pare-chocs en plastique noir. Et pourtant, c’est la même passion !
Même si Lapalisse est pour nous LE modèle du genre, notre bouchon ne se présente pas dans le même contexte. En effet, à Lapalisse c’est la Communauté de Communes qui est porteuse du projet, et pas une jeune association 1901 comme la nôtre. Tous les villages alentours sont engagés ensemble pour valoriser cet événement, tous les commerces sont mobilisés sur le thème du Bouchon, tous les habitants sont enthousiastes et actifs bénévolement à la réalisation de cette fête amicale et conviviale autour de l’automobile ancienne. Depuis 14 ans (tous les deux ans), Lapalisse peut compter sur plus de 1000 véhicules inscrits, alors que nous devons tout imaginer et tout découvrir au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Le 7 novembre prochain, nous avons un rendez vous très important avec les autorités en charge de la sécurité sur la ville, de cette rencontre découlera la suite de nos décisions en particulier sur la question de la date limite (qui influe sur le nombre de participants).
Soutenez nous nombreux par vos commentaires sur notre site, « tous ensemble, tous ensemble … » nous allons réaliser un moment de plaisir partagé comme seule la voiture ancienne sait le faire !
Prochain article semaine prochaine pour la suite, et vivement 2019 !
SAVA, « organisateur de bonheur automobile »
Commentaires