Bouchon 2019, Cabriolet Anglais contre GTI Teutonne ?

À tous les impatients, les mordus, les addicts aux bagnoles et aux bouchons en tous genres… bonjour !

SAVA travaille pour vous, et grâce aux commentaires qui animent notre site, la commission bouchon comprend que la date limite d’immatriculation des véhicules invités à participer est très importante.

Tout d’abord, la réunion du 17 octobre a défini la base des modalités de participation qui prenait en compte essentiellement 2 arguments : nécessité pour une première année d’ouvrir au plus grand nombre la possibilité de partager cette fête automobile d’une part, et appliquer d’autre part nos valeurs de transmission à la génération suivante de collectionneurs par l’invitation de quelques Youngtimers. L’année limite de 1985 a donc été proposée.

Il est évident que notre passion automobile est d’abord l’expression d’une nostalgie tenace, qu’on ait 30, 40 ou 70 ans aujourd’hui. Sauf que deux époques automobiles composent cette envie d’avant : La période 1950/1960 marquée par les petits cabriolets anglais et nos fidèles voitures dites « populaires » aux pare-chocs chromés, et la période 1970/1980 marquée au sigle rouge des bombinettes GTI aux pare-chocs en plastique noir. Et pourtant, c’est la même passion !

Même si Lapalisse est pour nous LE modèle du genre, notre bouchon ne se présente pas dans le même contexte. En effet, à Lapalisse c’est la Communauté de Communes qui est porteuse du projet, et pas une jeune association 1901 comme la nôtre. Tous les villages alentours sont engagés ensemble pour valoriser cet événement, tous les commerces sont mobilisés sur le thème du Bouchon, tous les habitants sont enthousiastes et actifs bénévolement à la réalisation de cette fête amicale et conviviale autour de l’automobile ancienne. Depuis 14 ans (tous les deux ans), Lapalisse peut compter sur plus de 1000 véhicules inscrits, alors que nous devons tout imaginer et tout découvrir au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Le 7 novembre prochain, nous avons un rendez vous très important avec les autorités en charge de la sécurité sur la ville, de cette rencontre découlera la suite de nos décisions en particulier sur la question de la date limite (qui influe sur le nombre de participants).

Soutenez nous nombreux par vos commentaires sur notre site, « tous ensemble, tous ensemble … » nous allons réaliser un moment de plaisir partagé comme seule la voiture ancienne sait le faire !

Prochain article semaine prochaine pour la suite, et vivement 2019 !

SAVA, « organisateur de bonheur automobile »

Commentaires

avatar

  • Roussat Pascal

    J ai participé au bouchon de Lapalisse en 2018 ambiance sympathique aucun problème que ce soir les gens en voitures vélos et… oû ceux qui regardent beaucoup de complicité même avec les faux gendarmes que l on respecte… bravo aux organisateurs et tous mes vœux pour ceux qui veulent le faire à MILLAU je participerai
    [email protected]. A plus

    • Jacques

      Bonjour Pascal, merci beaucoup pour votre commentaire, on était aussi à Lapalisse car c’est pour nous un modèle, même si on a conscience que faire aussi bien dès la première année est très compliqué. Comme vous, c’est la complicité entre tous les acteurs et spectateurs, et l’ambiance festive (même avec les gendarmes !), qui nous ont séduit. Tous vos commentaires et mails nous donnent des arguments pour notre dossier.
      Continuez de nous suivre sur le site en vous inscrivant à la news letter du bouchon (rubrique Agenda).
      Vivement la nouvelle année !
      SAVA.

  • LHOSPITALIER Gilles

    Bonjour à vous chers organisateurs . Sachez que nous sommes prêts . Les niveaux de la 404 sont fait , reste à remplir la glacière et , la mettre dans la Erka . Je vous le dis …. on arrive .

    • Jacques

      Bonjour Gilles,
      Ça y est, dans quelques jours les autorités vont nous donner leur réponse au sujet de l’organisation de notre projet commun.
      La situation troublée un peu partout en France actuellement à augmenté sensiblement les exigences de sécurité, comme on peut le comprendre, mais nous gardons bon espoir.
      Vous serez informés immédiatement en consultant notre site.
      Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer au volant de la belle 404 et sa caravane à Millau, et croyez le, vous ne le regretterez pas !
      À très bientôt
      SAVA.

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)