Bouchon 2019, en route pour le plan B !
Cliquez-ici pour vous inscrire !
Au retour de Lapalisse, les membres du bureau ont souhaité en priorité, rencontrer les autorités en charge de la sécurité sur la ville. Le premier adjoint chargé de la sécurité, Claude Assier, très sensible à notre projet, a invité à cette réunion du 7 novembre, tous les interlocuteurs décisionnaires sur le sujet, (État, Mairie, Gendarmerie, Police Nationale et Municipale, Pompiers …)
Notre président Patrick a exposé les grandes lignes du projet et les implications importantes pour l’image, la notoriété de la ville, et le commerce local. Trois points de notre projet ont suscité des objections pertinentes : principe de la privatisation du parcours, longueur du parcours et durée de la manifestation.
Réunion le mardi suivant de la Commission Bouchon (de plus en plus de personnes présentes !), pour informer les adhérents et prendre ensemble les décisions de modifier le projet sur les sujets évoqués à la Mairie. Par un débat constructif, la Commission a mis au point le Plan B de notre projet.
D’ici la fin du mois, nous présenterons ces nouvelles dispositions au maire, et nous rencontrerons les délégués au commerce et au tourisme sur notre ville, avant de constituer le dossier pour la Préfecture.
Nouveau rythme, nouvel élan, nouvelles évolutions, SAVA fédère de plus en plus autour des projets ambitieux de 2019, tant par l‘enthousiasme des bénévoles (voir Bouchon), que par l’assiduité des participants aux réunions.
SAVA, « amplificateur de convivialité automobile »
Commentaires