Bouchon 2019, retour d’informations

Retour sur Lapalisse

BOUCHON — Nous étions en « ordre de marche » dès le vendredi 12, pour notre voyage d’études à l’embouteillage de Lapalisse, en préparation de notre bouchon.

Neuf adhérents étaient au départ de Millau : ainsi que Laetitia Raisin Robert pour l’Office du Tourisme Millau Grands Causses (et tous les documents de « communication » et autres kakemonos qui nous permettaient d’animer notre stand « Style MILLAU » …)

Côté véhicules,  nous disposions du Minibus (9 places) du Service des Sports que la mairie a bien voulu mettre à notre disposition ainsi que du Kangoo d’Alain qui nous a permis de transporter tout le matériel. (barnum, table, sono, réfrigirateur -pour le Roquefort- rallonges électriques, sièges pliants, etc.)

Pour l’attractivité du territoire nous avons emporté le Roquefort et deux grosses fouaces de Campagnac. Succès énorme pour notre terroir ! Pas moins de 2400 toasts ont étés offerts sur le stand, du coup, nos trois hôtesses ont eu mal au poignet à force de tartiner !


Les dernières nouvelles

Trois jours après cette escapade, Patrick a réuni la Commission Bouchon pour faire un compte rendu de notre déplacement et un débriefing à chaud des enseignements et observations faits sur place.

De nombreuses décisions sont ainsi d’ores et déjà actées :

  • les points de rassemblement du bouchon seront Aguessac au Nord et Raujolles au Sud.
  • L’objectif du nombre d’inscription est de 500 véhicules
  • … dont l’année limite d’immatriculation est fixée à 1985 inclus.
  • Enfin le montant de la participation est fixé à 15€ par véhicule.

Une réunion en Mairie avec les acteurs en charge de la sécurité est prévue début novembre. L’idée est de poser les principes de circulation comme la privatisation du parcours en centre ville entre les deux ronds points d’accès par exemple, afin de préparer le dossier de demande d’autorisation à la Préfecture.


Ne ratez rien de l’avancement du projet Bouchon 2019, en consultant régulièrement notre site pour être les premiers informés de la formidable aventure dans laquelle SAVA entraînera la ville de Millau l’année prochaine.

Beaucoup d’autres informations sur les modalités d’inscription et les propositions d’hébergement par exemple seront disponibles dans les semaines à venir … restez connectés sur sava-aveyron.fr ! Vous aurez prochainement la possibilité de vous inscrire à une lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles sur le bouchon de Millau par mail.

À très bientôt, et vivement 2019 !


Des vidéos du bouchon

Crédit vidéo : Cams Truks et Marina Belly Dancer

Commentaires

avatar

  • René Molinié

    Vous êtes tous attendus à Millau en 2019.

    • Alaion POMMIER NEVERS

      Dès que le bulletin d’inscription sera dispo, ma Simca 1300 de 1966 déjà vue aux bouchons de Lapalisse, de Joigny, de Pougues et au Rallyes de la Nationale 9 et de la Nationale 7….s’inscrira !

  • bloch j-y

    impatient de procéder à mon inscription

    • Jacques

      Bonjour Jean Yves, votre impatience nous stimule à finaliser au mieux l’élaboration du règlement et des modalités définitives de participation dans les prochaines semaines .
      Continuez d’être fidèle à nos communications sur le site, et à très vite pour de nouvelles infos .

  • TOUSSAINT Daniel

    Je trouve que l’ année limite d’ inscription 1985 ,un peut récente

    • Jacques

      Bonjour Daniel, votre remarque est très importante, et a fait l’objet de vives discussions lors de la dernière reunion de notre commission BOUCHON .
      Nous finaliserons dans les prochaines semaines le règlement définitif et les modalités de participation au BOUCHON 2019, mais sachez que nous tiendrons compte de toutes les remarques pertinentes pour faire de cet événement une fête inoubliable .
      Vous aurez très bientôt la possibilité de vous abonner gratuitement à une news letter d’information continue, surveillez le site !!!

      • Marchesi Alain

        Les organisateurs à Lapalisse limitaient l’année de participation à 1969 mais le jour J des anciennes des années 70 étaient présentes comme la Citröen GS et ne dépareillaient pas.
        Une suggestion pour tenter de contenter un maximum: retenir la 1ère année de commercialisation.
        Ex 1975: une Peugeot 205 ne serait pas retenue car elle débute en 1983 mais une Peugeot 504 de 1982 pourrait défiler car commercialisée en 1968. A vous de fixer le curseur.

        • Jacques

          Bonjour Alain,
          Merci beaucoup pour vos suggestions qui font avancer le débat autour de la date limite des véhicules admis. Nous en avons pris bonne note. Sachez que Patrick notre président est aussi référent Bouchon et anime toutes les réunions de la Commission concernée. Pour cela, il consulte en continu tous les commentaires publiés à ce sujet. En somme, vous êtes en direct avec nous grace à vos commentaires !
          Ensemble, faisons du Bouchon de Millau 2019 un formidable moment de convivialité autour de l’histoire automobile.

      • Marsoni

        Bonjour, je trouve aussi que 1985 risque d’ouvrir la porte à un trop grand nombreux de véhicules et générer des difficultés de circulation. Je n’ai pu participer à lapalisse ma 2cv4 de 1973 n’etant pas sur leur liste. Je pense qu’ils limite aux années 50 60?

        • Jacques

          Bonjour Pierre,
          Décidément, la date limite d’immatriculation des véhicules invités à participer à notre BOUCHON 2019, alimente les commentaires et c’est tant mieux.
          Comme dirait Lionel, (un ami qui se reconnaîtra), ce qui est redondant n’est pas nécessairement superfétatoire ! Bref, en clair, nous établirons le règlement définitif et les modalités de participation avant fin novembre, comme déjà indiqué.
          Avant la fin de cette semaine, nous publierons de nouveaux éléments de réflexion (car le sujet n’est pas si simple), et d’autres informations.
          Surtout, restez connectés sur sava-aveyron.fr/bouchon et continuez de réagir, ensemble la fête n’en sera que plus belle.
          Vive SAVA et l’automobile de collection !

  • TAILLADE franck

    bonjour
    a partir de quelle date peut on s’inscrire ?

    • Jacques

      Bonjour Franck,
      Des rendez vous sont déjà pris sur le mois de Novembre avec les élus et les responsables en charge de la sécurité, afin de constituer un dossier sérieux et très documenté pour la nécessaire demande d’autorisation en Préfecture. C’est à l’issue de cette phase administrative que nous ouvrirons les inscriptions, sûrement avant fin Novembre, conformément à notre planning.
      Pour ne rien rater, nous vous proposerons prochainement une inscription à notre programme continu d’informations (Newsletter en English), et c’est Benjamin qui y travaille !
      Merci beaucoup pour votre impatience, à très bientôt.

  • giroudiere

    créer une page facebook pour vous faire connaitre

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)