Bouchon 2019, retour d’informations
Retour sur Lapalisse
BOUCHON — Nous étions en « ordre de marche » dès le vendredi 12, pour notre voyage d’études à l’embouteillage de Lapalisse, en préparation de notre bouchon.
Neuf adhérents étaient au départ de Millau : ainsi que Laetitia Raisin Robert pour l’Office du Tourisme Millau Grands Causses (et tous les documents de « communication » et autres kakemonos qui nous permettaient d’animer notre stand « Style MILLAU » …)
Côté véhicules, nous disposions du Minibus (9 places) du Service des Sports que la mairie a bien voulu mettre à notre disposition ainsi que du Kangoo d’Alain qui nous a permis de transporter tout le matériel. (barnum, table, sono, réfrigirateur -pour le Roquefort- rallonges électriques, sièges pliants, etc.)
Pour l’attractivité du territoire nous avons emporté le Roquefort et deux grosses fouaces de Campagnac. Succès énorme pour notre terroir ! Pas moins de 2400 toasts ont étés offerts sur le stand, du coup, nos trois hôtesses ont eu mal au poignet à force de tartiner !
Les dernières nouvelles
Trois jours après cette escapade, Patrick a réuni la Commission Bouchon pour faire un compte rendu de notre déplacement et un débriefing à chaud des enseignements et observations faits sur place.
De nombreuses décisions sont ainsi d’ores et déjà actées :
- les points de rassemblement du bouchon seront Aguessac au Nord et Raujolles au Sud.
- L’objectif du nombre d’inscription est de 500 véhicules …
- … dont l’année limite d’immatriculation est fixée à 1985 inclus.
- Enfin le montant de la participation est fixé à 15€ par véhicule.
Une réunion en Mairie avec les acteurs en charge de la sécurité est prévue début novembre. L’idée est de poser les principes de circulation comme la privatisation du parcours en centre ville entre les deux ronds points d’accès par exemple, afin de préparer le dossier de demande d’autorisation à la Préfecture.
Ne ratez rien de l’avancement du projet Bouchon 2019, en consultant régulièrement notre site pour être les premiers informés de la formidable aventure dans laquelle SAVA entraînera la ville de Millau l’année prochaine.
Beaucoup d’autres informations sur les modalités d’inscription et les propositions d’hébergement par exemple seront disponibles dans les semaines à venir … restez connectés sur sava-aveyron.fr ! Vous aurez prochainement la possibilité de vous inscrire à une lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles sur le bouchon de Millau par mail.
À très bientôt, et vivement 2019 !
Des vidéos du bouchon
Crédit vidéo : Cams Truks et Marina Belly Dancer
Commentaires