Balade en Lodévois à Mourèze
De Millau nous partîmes 16 adhérents et 9 voitures et par un prompt renfort nous nous vîmes 33 en arrivant au… bord de l’A75 accueilli par nos amis lodévois qui ont organisé, comme chaque année (hors covid) une fort sympathique journée découverte.
Ce lodévois mérite vraiment de l’être (découvert) et cette année encore ce sont des paysages étonnants, originaux qui nous en rappellent d’autres bien plus lointains… traversés sous une chaleur de plomb.
Arrêt à Villeneuvette où se situe l’ancienne manufacture royale de tissus créée par Colbert au XVII° siècle qui n’est pas sans rappeler le Phalanstère de Charles Fourier au XIX° et dont ce dernier s’est peut être inspiré.
Pour ceux qui n’ont pu y participer, la carte jointe retrace notre périple.
Comme il est de tradition, le repas à « l’Art de la Flamme » de Mourèze a séduit les participants dans une ambiance conviviale et amicale servi en terrasse et fort heureusement non chaleureuse ! grâce à la terrasse ombragée.
En dehors d’une décapotable qui nous a rappelé que nos anciennes peuvent être susceptibles, toutes ont regagné sans encombre leurs attaches sud aveyronnaises.
Mille merci à Michel, Jacques Yves et Christian pour leur accueil et l’organisation de cette journée qui aura tenu comme d’habitude tous ses engagements.
Lionel.
Commentaires