SAVA à la Ronde des Balcons

Ronde des Balcons 30 avril – 1er mai 2021

Pour ce dernier weekend d’avril, un équipage du SAVA a décidé d’aller se frotter aux pros de la régularité en terre auvergnate ! Ce brillant équipage, avec Jean-Michel Loviton au pilotage de sa Peugeot 205 GTI et Jean-Pierre Guimbard dans le baquet de droite s’est donc lancé dans ce périple de presque 1000 km.

Nous avons trouvé, dès notre arrivée le vendredi en fin d’après-midi à St Just-St Rambert, plaque tournante de cette Ronde des Balcons, une équipe fort sympathique et parfaitement rodée. Nous avons aussi retrouvé des copains et de bien belles et désirables autos.

Participant pour la première fois à cette épreuve, nous avions décidé de la faire en régularité simple, ce qui nous permet de suivre le roadbook sans tenir compte des nombreux changements de moyenne en cours d’épreuve. La régularité nécessite du matériel un peu plus perfectionné que notre application « GPS Trip » sur notre téléphone. Mais cette application est parfaite pour l’option qui nous était proposée et que nous avions choisi.

Après les contrôles de l’auto et les mises en place des transpondeurs, qui permettent de contrôler les heures de passage de nos bolides aux différents points de contrôles, un repas nous était offert par les organisateurs.

Après une courte nuit de sommeil, nous voilà partis samedi matin pour une première étape sans soucis. Après le repas, départ pour deux étapes et retour à St Just-St Rambert et repas en commun avec concurrents et organisateurs.

Dimanche matin, dernière étape autour de St Etienne avec passage dans certaines spéciales du rallye du Forez.

Nous avons emprunté de belles petites routes avec des paysages magnifiques et des moyennes à respecter (pour les pros) qui nous permettait de bien rouler sans attente entre les spéciales.

Dimanche midi, repas de clôture avec remise des prix et une deuxième place dans notre catégorie : mission accomplie pour l’équipe SAVA.

Prochaine édition les 6 et 7 mai 2023.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)