2ème Sud Aveyron Classic : l’édition 2022

La qualité des équipages inscrits et de leurs autos compensait largement une participation décevante, grâce à la présence fidèle des Teams très pointus et expérimentés du Gévaudan Historique, du Team « Les Malfaits », et du Team des Balcons notamment, quant au Team SAVA récemment constitué il faisait bonne figure avec 6 équipages engagés.

Le format 2022 du Rallye proposait un parcours de 363 km du vendredi au dimanche en 5 étapes, une répartition équilibrée entre TSR et liaisons, et 3 fois plus de balises qu’en 2019 pour un classement encore plus précis, sans oublier le traditionnel arrêt tripoux-charcuterie-fromage du dimanche matin !

Le parcours permettait aux équipages de sillonner 3 causses et 3 vallées, des plateaux arides aux cités templières de pierre et de lauzes, en passant par les gorges verdoyantes du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie.

Sur le plan sportif, le programme proposait 3 étapes le samedi et 2 le dimanche, avec un départ de l’épreuve en centre ville de Millau, place Emma Calvé, permettant une présentation des équipages au public venu nombreux profiter du spectacle.

Dès l’étape du samedi matin, l’équipage Albinet/Valgalier sur Mini Mayfair prenait la tête du classement provisoire devant Sauvaire/Albinet sur Peugeot 205 Gti.

Le samedi soir, après 3 étapes, c’est l’équipage Artéro/Peiro (Mini Spécial) qui pointait en tête, et devançait l’Opel Manta de Chapdaniel/Meyrand en embuscade, alors que l’équipage Monod/Monod complétait le podium provisoire sur leur R16 TS.

Le classement final en Régularité s’est joué le dimanche matin sur les hauteurs du Larzac, et à l’arrivée de la 5ème et dernière étape, c’est l’équipage Gilbert CHAPDANIEL/Myriam MEYRAN (Ecurie Gévaudan historique), qui remportait l’épreuve au finish, devant la Mini Spécial de Artero/Peiro (Team « les Malfaits »), l’équipage MONOD Pierre et Victor (Ecurie Gévaudan Historique) amenait sa R16 TS sur la 3ème marche du podium.


En catégorie Navigation l’équipage Philippe et Catherine LOYRION sur R12 Gordini remportait l’épreuve malgré une belle résistance de l’Alpine A110 1300G des époux Triaire (ABA 34 30) qui prenait la seconde place devant la Porsche 911 de Tribuani/Carnet (Team ACA Aix en Provence) qui complétait le podium.


Le déjeuner de clôture rassemblait 120 personnes, dans l’impressionnante salle voûtée de la grange au Domaine de St Estève, et la remise des prix (coupes et cadeaux) était l’occasion d’offrir aux participants quelques spécialités très locales comme le fameux gâteau à la broche !

L’engagement généreux de tous nos partenaires, le dévouement sans faille des 50 bénévoles, l’optimisme volontariste et communicatif de Patrick notre Président, la compétence, l’expérience et l’énorme volume de travail de Jean-Pierre notre référent rallye, ont fait de cette édition une nouvelle réussite dont tous les participants ont souhaité la reconduction en 2023.

Les photos du week-end

Merci à Christian pour la grande majorité des photos


Classements détaillés Voir les photos de l’édition précédente

Merci à tous pour votre confiance et votre participation !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)