SAVA à Nîmes Auto-Moto-Rétro.

Le samedi 27 novembre, départ à 8h du parking de la Grave pour un co-voiturage à destination de Nîmes pour la 22ème Bourse Auto-Moto-Rétro.

Pour 7 personnes au départ de Millau, 2 voitures suffisent. Une petite halte après Montpellier pour un café-gâteau proposé par Alain et arrivée vers 10h sur place, où 6 autres membres partis de St Affrique venaient nous rejoindre.

En plus de se retrouver hors saison, l’utilité de la balade était de nouer des contacts avec des marchands (pièces, outillage, miniatures, revues, documentations, vêtements et déco vintage etc…) susceptibles de venir à Millau, participer à notre Bourse/expo les 4 et 5 Juin 2022, la Mairie nous ayant confirmé la disponibilité du Parc à ces dates.

La Bourse de Nîmes correspond bien à notre projet car l’espace consacré à cette manifestation est comparable au Parc de la Victoire, salle des Fêtes comprise évidemment, avec un petit plus à MILLAU grâce aux pelouses fleuries et aux allées ombragées !

13 à table…..

Notre démarche a reçu un très bon accueil de la part des exposants car ce serait pour eux la seule bourse en ville de ce type en Aveyron. Une liste d’une vingtaine de contacts a donc été établie, et fera l’objet d’une relance systématique.

A ce stade, les grandes lignes de notre organisation seraient les suivantes :

  • Dans les allées du Parc, exposition des véhicules anciens de SAVA (en remplacement du Rassemblement mensuel de la place Emma Calvé), exposition des voitures et motos anciennes des clubs de l’Aveyron et limitrophes, ainsi que celles de tous les visiteurs venus en ancienne.
Une Type E série 2 à vendre
  • Dans la salle des fêtes les marchands de vêtements vintage, miniatures, revues et documentations, divers déco et accessoires.
Un magnifique stand de plaques métal
Déco Garage mais pas que ……
  • Sur le carré d’honneur les marchands de pièces et outillage.
Des outils pour tous.
  • L’entrée au public serait gratuite ou symbolique pour la première édition, et le prix des emplacements marchands très faibles (quelques dizaines d’Euros), afin de couvrir les frais de location du site, le gardiennage et la sécurité, la publicité locale et nationale sur l’évènement.

En complément de la Bourse expo, on pourrait proposer une restauration à base de produits en circuits courts, des emplacements pour les clubs qui souhaitent se faire mieux connaître du public à cette occasion, un vide-garage pour les particuliers, un circuit découverte d’une cinquantaine de kilomètres le dimanche matin avec dégustations, visite privée de la Halle Viaduc…..ou autre.

Persuadés de pouvoir compter sur l’engagement de nos bénévoles de SAVA, comme lors du Bouchon de Millau, ou du Sud’Av Classic Rallye (voir nos articles et photos sur le site), l’avancement du projet fera l’objet d’une information régulière sur le site.

Alors, à bientôt les amis, on attend vos commentaires.

SAVA. Sud Aveyron Véhicules Anciens.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)