Balade des 100kms de MILLAU
Puisque les circonstances n’ont pas permis d’organiser la fameuse course pédestre cette année le 25 septembre, SAVA tenait à faire le parcours avec nos voitures anciennes qui ouvraient traditionnellement la route de l’épreuve.
Dès la décision prise, les inscriptions ont rapidement comblé la jauge des 25 véhicules maximum imposée pour les besoins de convivialité et de praticité de l’organisation.
Départ du parking de La Grave à 9h15 comme prévu, puis passage une première fois dans Millau accompagné par quelques signes de la main des passants, par le Pont Lerouge et la Place du Mandarous direction Aguessac par l’Avenue Jean Jaurès.
Malgré des prévisions météo très pessimistes depuis une semaine, et un temps variable, pas une goutte n’est venue contrarier les passagers des cabriolets dont certains avaient pris la précaution de fixer le hard top…. non, le toit rigide amovible !
On ne se lasse toujours pas de cette flânerie dans les gorges du Tarn en septembre, quand la fluidité de la circulation est revenue.
Accueil habituel très apprécié au village du Rozier par Arnaud CURVELIER le Maire du village et la pause café-fouace, utile aussi pour quelques « réglages fins » des mécaniques.
Retour vers Millau par l’autre berge du Tarn via Peyreleau, la Cresse et Paulhe, et nouvelle traversée de Millau par la Capelle, le Mandarous, la place des Martyrs, puis Cressels en direction de Roquefort.
Stationnement aisé au pied du restaurant « La Cave des Saveurs », puis contrôle du pass-sanitaire avant un petit apéritif sur la terrasse en compagnie de Monsieur le Maire du célèbre village Bernard SIRGUE.
Sous les voûtes du restaurant, la pause savoureuse autour des produits locaux et du canard confit s’est prolongée au delà de 16 heures pour quelques-uns, avant d’emprunter l’itinéraire de son choix au retour.
Vivement l’année prochaine pour retrouver la formule habituelle de cette journée , et fêter dignement la 50ème édition des 100 kms de MILLAU, avec tous nos amis participants et organisateurs de cette belle épreuve.
SAVA. Spécialiste Authentique du bien Vivre en Aveyron.
Commentaires