Balade avec CAVASA en Pays Séveragais

Dimanche 22 Août, en remplacement du rassemblement Interclubs habituel, nos amis de Séverac ont proposé aux adhérents de SAVA de les rejoindre pour une balade découverte, sur les jolies routes au pied de la colline dominée par le château.

Départ 9 heures du parking de la Grave en direction d’Aguessac où Lionel et la belle DS dorée ont pris la tête du convoi via Séverac par l’ancienne Nationale 9.

Michel Castelbou et sa superbe R 12 bleu ciel nous attendait au Relais des Sources avec plusieurs adhérents locaux, pour une traversée de la ville, accompagnés des petits signes de la main des passants, ravis d’apercevoir quelques instants nos « machines à souvenirs ».

Arrivée au local CAVASA vers 10 heures, où nous avons retrouvé sur place le groupe des participants venus de Rodez et alentours, l’occasion de déguster une bonne fouace et un petit café.

Une petite demie heure passée à visiter le grand local comprenant garages, bureaux, kitchenette, exposition de miniatures, et de tourner autour des très jolies autos comme cette MGA Mark II 1962 d’un équipage Belge refaite de A à Z !

Départ vers 10h30 d’une trentaine de voitures, pour une boucle de 40 kms environ, et des arrêts « touristiques » pour les chapelles de Vallée Close, de St-Amans d’Escoudournac, et le point de vue de Montfrech.

La lenteur du rythme assuré par la R 12 creusait les estomacs et faisait « hoqueter » les mécaniques les plus affutées, il était donc temps de rejoindre le lieu du pique-nique à Cornuejouls en longeant Séverac par l’Ouest à 13 heures.

Sur place, de beaux espaces ombragés permettaient à chacun de trouver l’endroit idéal pour installer son petit pique-nique à deux ou plus, et partager apéritif, charcuteries et fromages Aveyronnais.

A 15 heures, le départ sur la deuxième boucle nous amenait au village médiéval de VIMENET, où nous sommes tombés sous le charme de ses belles demeures en pierres couvertes de lauzes, ses petites ruelles ombragées, et le calme apaisant de son église.

Enfin, direction LAISSAC, en passant à proximité du château de GALINIERES et du Domaine de BOURINES, pour rencontrer quelques collectionneurs locaux et des autos du club Alpine venues des Charentes, et flâner dans les allées du vide-grenier qui avait lieu ce jour là.

Départ libre autour de 17h30, et promesses de retrouvailles prochaines.

Merci beaucoup aux adhérents de CAVASA, et à René leur Président pour l’accueil, la mise sur pieds rapide de cette rencontre malgré les tracasseries du moment, et leur capacité d’adaptation permettant de proposer une belle journée (gratuite) d’amitié et de partage.

SAVA

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)