Sortie à LACAUNE
Organisation parfaite de nos adhérents Jeanine, Jacky, Florian et leurs amis de st Affrique pour cette balade du 18 Juillet, décidée lors du dernier Conseil de l’Association le mois précédent. Environ 180 kms d’une boucle de Millau et St Affrique vers Lacaune via Belmont, puis retour en longeant le lac de Lauzas, passage à la source de St Meen, puis retour St Affrique et Millau.
Rendez vous à 7h45 sur le parking Leclerc sous le Viaduc de Millau, et départ peu après 8h vers St Affrique, à un rythme soutenu derrière l’Alpine A310 V6 de Patrick.
Temps magnifique en arrivant sur le point de rendez vous devant Carrefour, sur la route de Vabres, avec les autres participants. Accueil chaleureux de nos fidèles amis, et distribution du Road-Book avec les horaires prévus aux différents endroits de la boucle proposée ce jour là aux adhérents de SAVA.
Départ en convoi et arrêt à Belmont, ambiance marché de pays autour de la terrasse ou la quarantaine de participants ont pris un petit café, puis départ sur la D 32 pour rejoindre Lacaune, sauf pour le pick-up Chevrolet qui n’a pas redémarré malgré l’énergie dépensée par 6 personnes pour le pousser !
Le temps faisait un peu grise mine à la descente vers Lacaune, mais la petite balade sur le marché autour de l’église pour faire quelques emplettes ou prendre un apéritif en terrasse avant de rejoindre le restaurant vers midi, était bien appréciée.
Vers 15h le convoi s’est reformé en sortie de ville pour descendre au lac de Lauzas et faire une petite halte au bord de l’eau avant de repartir vers Camarès. En passant par la source de Saint-Meen un miracle s’est produit, en effet ce jour là, à l’initiative de Saint Jacky et Sainte Jeanine, la fraîcheur bienfaisante de l’eau s’accompagnait d’un goût anisé assez prononcé !
Retour aux garages en fin d’après-midi pour la vingtaine de véhicules qui avaient répondu à l’invitation de cette journée d’amitié conviviale sur nos jolies routes départementales, pour partager un bon repas, une flânerie en bord de lac, un breuvage miraculeux, les sons et les odeurs de notre nostalgie.
De bons moments sont encore à vivre avec SAVA, grâce à l’engagement de ses organisateurs bénévoles. Consultez l’Agenda pour les prochains rendez-vous, et d’ici là, prenez soin de vous.
SAVA.
Commentaires