Sud’Av Classic Rallye : Plus d’infos.

Le Rallye organisé en 2020 par Sud Aveyron Véhicules Anciens fait déjà parler dans les chaumières, voici les réponses à vos questions les plus fréquentes :

C’est QUAND le Sud’Av Classic ? Le rallye se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020.

POURQUOI en Octobre ? Cette date a été choisie suite a l’arrêt définitif du Rallye du Gard Historique. En outre, des questions de logistique et d’organisation nous ont obligé à déplacer la date d’avril à octobre.

C’est QUOI le Sud’Av Classic ? C’est une randonnée de régularité et de navigation pour voitures anciennes au départ de Millau, dont le but est de suivre le bon itinéraire en respectant la vitesse contrôlée par balises, et donnée par l’organisateur.

sont donnés les départs ? La présentation des équipages et le départ de la première étape auront lieu en centre ville de Millau, toutes les autres étapes se feront au départ du Domaine de St ESTEVE (lieu de concentration et de nos repas pris en commun).

COMBIEN ça coûte ? Le prix d’inscription est fixé à 280 Euros par équipage, comprenant les 3 repas et les 2 pauses pour deux personnes, T-shirts, plaques, autocollants, road book, cadeaux…..hors hôtellerie.

COMMENT ça se déroule ? Ce rallye se décomposera en 5 étapes, une le samedi matin, deux le samedi après midi et deux dimanche matin. Deux pauses sont prévues dont la célèbre pause tripoux !

QUEL équipement faut il avoir ? Il est conseillé d’avoir un système permettant de mesurer précisément les distances type tripmaster ou un simple compteur de vélo (!), un chronomètre et une calculette.

QUEL est le niveau de difficulté de ce rallye ? Il existe deux catégories au choix selon le niveau que vous souhaitez. La régularité avec respect de la vitesse moyenne proposée et des secteurs de navigation avec road book, ou bien la navigation pure sans zone de régularité, avec road book identique mais sans chronométrage.

Bon à savoir, vous pourrez loger directement sur le domaine de St Esteve en Hotel 3 étoiles à des prix préférentiels, sinon les hôtels du centre ville sont à quelques minutes seulement, et les campings tout a côté.

Dernier conseil de Jean Pierre, venez dès le vendredi 2 si vous pouvez, car vous aurez la possibilité de faire vos contrôles techniques, et de prendre un repas du soir convivial tous ensemble en option.

Dans notre prochaine communication, on vous donnera d’autres précisions utiles sur le parcours, les horaires, les tarifs du Domaine de st Estéve, et les contacts des autres hébergements…etc

Pour toutes les autres questions, contactez Jean Pierre par téléphone au 06 86 78 76 25 ou par Mail [email protected]

A beuntit lus ames. (A bientôt les amis)

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)