Retour sur la Paul Bernad

Grâce aux organisateurs sur place à St Rome aidés par les St-Affricains, SAVA a honoré pour la troisième année, la mémoire de Paul Bernat, cheville ouvrière de la création de notre club.

Peu de participants, 33 voitures, en comptant celles des organisateurs dont 3 pour l’un d’entre eux, Séverac 4, Clermont-l’Hérault 5 plus 1 indépendant de Broquiès. Un peu décevant au regard des 72 voitures présentes le matin même au rassemblement de la place Emma Calvé, mais également aux 120 adhérents du club…

Quoi qu’il en soit, ce fut une très belle journée, d’après les échos desdits participants (73 personnes y compris les autorités : Mme Sylvie Ayot Conseillère Départementale, M. Alain Marc Sénateur, M. Francis Mancino Adjoint aux manifestations culturelles, toutes et tous invités d’honneur sans oublier bien entendu Mme Yvette Bernad, Julien Letellier Patron de SRTM12 Principal sponsor, Jean-Pierre & Mimi Penlae nos hôtes et organisateurs des deux précédentes éditions à Brusque La Mouline.

Après la traditionnelle photo de groupe, direction la salle des fêtes où le mot d’accueil était prononcé par le 1er Adjoint et Maire par intérim Jacques ARLES qui évoquait notre Maire Marcel CALMELS décédé subitement dans la semaine qui précédait et à qui nous devons la salle des fêtes et de la place au centre du village comme parking dont une partie consacrée à l’exposition des 100 ans de Citroën (le gardiennage fut assuré par un vigile de la S.S.P.).

Place aux différentes allocutions, l’apéritif offert à volonté auquel tenait notre ancien Maire, ne se limitant pas seulement au tradition kir, accompagné de copieux plateaux de charcuterie offert gracieusement par le GAEC GRAU-BARRAU du Domaine de Nayac à St Rome de Tarn, suivait ensuite un excellent repas servie par notre Ami traiteur MACIAS-RIGAL qui nous interprétait comme à son habitude son tour de chant ; VIVI à la Sono assura l’ambiance musicale et quelque peu burlesque et avec le concours de Fabienne chanteuse accompagnée de son époux Frédéric au synthétiseur (enfants Bousquet).

Une buvette rafraichissante très diverse, bière pression, champagne avait été prévue mais sans succès (pourtant il faisait chaud), d’où un bilan mitigé — l’engagement de 55 € pour un équipage 2 personnes avec repas, plaque de rallye, 2 tee-shirts spécialement sérigraphiés de cette journée, sac rempli de surprises, nous paraissait raisonnable.

A noter que 3 coupes sur 4 furent décernées :

  • Voiture la plus ancienne une Renault Celtaquatre 1936 de Jean-Pierre Seguret (SAVA)
  • Club le plus éloigné : Clermont-l’Herault
  • Club le plus nombreux : Sévérac d’Aveyron

Quant à la quatrième, la coupe de l’équipage féminin (chère à Vivi), elle ne fut pas attribuée.

Un grand merci à tous et à toutes, sincèrement.

Pour autant, compte tenu de l’investissement important et nécessaire à l’organisation d’une telle journée, il faudra très certainement réfléchir à la forme et à l’évolution à donner à ce témoignage rendu à l’un des principaux initiateurs de SAVA.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)