Sud Aveyron Classic : beau temps pour jardiner !

Galerie photo

Depuis des mois, les athées, les croyants, les bigots, les anars, les « je sais pas », tous tous tous ont prié pour que le soleil soit au rendez vous.
Il faisait donc très beau ce weekend des 13 et 14 avril à Millau !

Accueillir les équipages dans le Parc de la Victoire, pelouses vert tendre, tulipes multicolores et fontaine cristalline, c’est un must que beaucoup de villes doivent nous envier.

Samedi dès 8h30, arrivée des premiers concurrents, distribution des pochettes d’accueil, pose des autocollants de portières et des plaques rallye, puis passage au contrôle technique et pose des transpondeurs. Les voitures se rangent ensuite dans l’ordre de départ le long des belles allées du Parc. Un grand buffet repas dès 11h30, et c’est déjà le moment du briefing et de l’étalonnage à 13h.

Départ de la première voiture à 14h, et très vite, la première zone de régularité et le « jardinage » dans Novis (vidéo) de la moitié des concurrents font l’actualité des informations qui circulent entre les bénévoles. C’est l’incrédulité des novices à Novis !

Autour de 16h une bonne fouace à St Geniez était servie et ça repart. Après 190 kilomètres de virages, de villages, de vues époustouflantes et de « prises de tête » c’est enfin le passage au CH de St Beauzely, et la remise des cartons. Le pessimisme de la plupart des concurrents est le sentiment qui domine, et on se demande si on a pas fait trop fort !

Dimanche, encore une centaine de kms au programme, départ dès 8h de la première voiture, 3 autres zones de régularité pour l’étape 3 et c’est la pose bien méritée à St Rome de Tarn. Le départ matinal et frisquet, le rythme sans doute un peu élevé imposé dans les liaisons, ont creusé les estomacs. Les tripoux, les saucisses, le jambon cru, le cou de canard farci, les tranches de rôti, la fouace, le café (et la gentillesse de Jeanine !), requinquent les équipages. Pour la dernière étape il restait à profiter d’une balade sur les hauteurs du Larzac par l’aire de Brunas, et retour au Parc pour le déjeuner de clôture, avec foie gras et trou Aveyronnais !

Le palmarès, les coupes, les photos, les cadeaux, et les premiers équipages partent déjà. Avec beaucoup d’émotion, nous recueillons les remerciements de tous les participants en sortie de parking, tous les bénévoles peuvent enfin se détendre, car oui, SAVA l’a fait !

SAVA, association AOC, Aveyronnaise d’Origine Contrôlée

Les photos




Merci à Christian pour la grande majorité des photos


Les vidéos

Merci à Dominique pour la vidéo


Merci à tous pour votre confiance et votre participation !

Commentaires

avatar

  • Pascal Pellegrin

    Merci et bravo pour cette 1ère vous avez une jardin de jeu magnifique et équipe formidable

    • Jacques

      Bonsoir Pascal,
      Vous imaginez bien que votre commentaire nous fait du bien, nous sommes déjà en réunion demain pour faire le débrief de cette aventure avec les bénévoles, et essayer de nous remotiver tous ensemble pour l’an prochain.
      En tous cas, nous espérons que la jolie 911 s’est bien régalée à bondir de virage en virage, et que les passagés ont bien profité des cartes postales qui défilaient sur le pare-brise !
      Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, avec la mini peut être ?

      • Pascal Pellegrin

        Jacques,

        c’était un plaisir, mais la mini était la aussi avec Madame et ma fille, ne vous découragez pas vous avez fait le plus dur organiser la 1ere et que ça se passe bien.

        • Jacques

          Pascal,
          On avait bien sur remarqué le brillant équipage féminin dans la craquante mini bleue, on imaginait seulement que vous pourriez échanger les autos la prochaine fois ! En tous cas, la mini a fait mieux que la 911, tout fou le camp !!!

  • Alex JOURDAN

    Bravo pour votre première , accueil au top , repas super , route très sympas , navigation sympa et déroutante , mais dommage que les balises ne prennent pas a chaque fois , trop de gens crédités de 300 pts en TSR

    mais bon c’est la première et la deuxième sera au top !!!!!!! au plaisir de revenir chez vous

    • Jacques

      Merci beaucoup Alex pour vos remarques constructives. Depuis dimanche soir ces balises à 300 pts nous posent question.
      Plusieurs explications sont avancées par l’équipe des classements : hauteur des balises sur la route, fixation des transpondeurs, trajectoire des autos en virage (à gauche sur la spéciale du Samonta)…etc.
      Pour la deuxième édition, ce n’est pas gagné, la prise de risque financière, le temps à consacrer, les nombreux kilomètres de reconnaissance (plus de 3000 kms), le dossier administratif, l’exigence d’être à la hauteur des attentes…..Est-ce bien raisonnable ? La décision sera collégiale.
      A bientôt ?

      • Alex JOURDAN

        courage c’était sympa , c’est sur qu’une première c’est pas facile mais nous on reviendra !!!!!!!!!!

        • Patricia Bamas et François Picquot

          Félicitations pour l’organisation, les paysages étaient splendides et les routes très pittoresques. Nous reviendrons

        • Jacques

          Bonjour Patricia et Francois,
          À notre tour de vous renvoyer le compliment, une auto de cylindrée modeste, compensée par un équipage discret et surtout extremement efficace (comme le démontre le classement final), c’est tout le charme de la régularité. Nous avons apprécié notre rencontre.
          À bientôt peut etre.

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)