Sud Aveyron Classic : beau temps pour jardiner !
Depuis des mois, les athées, les croyants, les bigots, les anars, les « je sais pas », tous tous tous ont prié pour que le soleil soit au rendez vous.
Il faisait donc très beau ce weekend des 13 et 14 avril à Millau !
Accueillir les équipages dans le Parc de la Victoire, pelouses vert tendre, tulipes multicolores et fontaine cristalline, c’est un must que beaucoup de villes doivent nous envier.
Samedi dès 8h30, arrivée des premiers concurrents, distribution des pochettes d’accueil, pose des autocollants de portières et des plaques rallye, puis passage au contrôle technique et pose des transpondeurs. Les voitures se rangent ensuite dans l’ordre de départ le long des belles allées du Parc. Un grand buffet repas dès 11h30, et c’est déjà le moment du briefing et de l’étalonnage à 13h.
Départ de la première voiture à 14h, et très vite, la première zone de régularité et le « jardinage » dans Novis (vidéo) de la moitié des concurrents font l’actualité des informations qui circulent entre les bénévoles. C’est l’incrédulité des novices à Novis !
Autour de 16h une bonne fouace à St Geniez était servie et ça repart. Après 190 kilomètres de virages, de villages, de vues époustouflantes et de « prises de tête » c’est enfin le passage au CH de St Beauzely, et la remise des cartons. Le pessimisme de la plupart des concurrents est le sentiment qui domine, et on se demande si on a pas fait trop fort !
Dimanche, encore une centaine de kms au programme, départ dès 8h de la première voiture, 3 autres zones de régularité pour l’étape 3 et c’est la pose bien méritée à St Rome de Tarn. Le départ matinal et frisquet, le rythme sans doute un peu élevé imposé dans les liaisons, ont creusé les estomacs. Les tripoux, les saucisses, le jambon cru, le cou de canard farci, les tranches de rôti, la fouace, le café (et la gentillesse de Jeanine !), requinquent les équipages. Pour la dernière étape il restait à profiter d’une balade sur les hauteurs du Larzac par l’aire de Brunas, et retour au Parc pour le déjeuner de clôture, avec foie gras et trou Aveyronnais !
Le palmarès, les coupes, les photos, les cadeaux, et les premiers équipages partent déjà. Avec beaucoup d’émotion, nous recueillons les remerciements de tous les participants en sortie de parking, tous les bénévoles peuvent enfin se détendre, car oui, SAVA l’a fait !
SAVA, association AOC, Aveyronnaise d’Origine Contrôlée
Les photos
Merci à Christian pour la grande majorité des photos
Les vidéos
Merci à Dominique pour la vidéo
Merci à tous pour votre confiance et votre participation !
Commentaires