Rallye 2019 : des sous et de la sueur !

On est rentré dans le dur depuis début octobre. Dès le 2, Patrick, Philippe, Jean-Pierre et Jacques étaient à Novis à l’invitation de Jean-Pierre, pour aborder deux points incontournables de notre organisation : le budget et les bénévoles nécessaires. Notre trop jeune association n’a aucun trésor de guerre pour anticiper toutes les dépenses nécessaires : communication, balises, assurances, repas, T-shirts, plaques, cadeaux … Pas de panique ! Après avoir passé en revue les différents scénarios, nous repartons convaincus que notre rallye aura bien lieu les 13 et 14 Avril prochains. Ouf, on aura pas travaillé pour rien depuis des mois !

La belle bleue

L’autre sujet brûlant était le nombre de bénévoles dont nous aurons besoin pour assurer le déroulement du rallye, en fait il ne nous manque plus qu’une poignée de noms pour clôturer le casting. Faites vous connaître rapidement auprès de Jean-Pierre si vous voulez participer, nous devons boucler la liste très prochainement.

Le planning à court terme est le suivant : octobre, envoi et retour des demandes d’autorisation aux maires, et fin des reconnaissances pour l’emplacement des balises. Novembre, envoi et retour du dossier FFVE, constitution d’un dossier de présentation à l’usage des institutionnels et de la presse. Décembre, dépôt du dossier à la préfecture. Janvier, démarrage de la communication sur la presse spécialisée LVA, Rétro Course, etc, inscription des dates du rallye sur les calendriers LVA et sites internet dédiés (retrocalage.com). Édition d’un livret A5 en 4 ou 8 pages pour rechercher des partenaires.

La belle blanche

En marge du rallye, nous confortons une relation de partenariat avec le lycée professionnel Jean-Vigo de Millau option mécanique, pour faire participer 4 ou 5 élèves à l’organisation. Nous prenons contact également avec le directeur des Charmettes, pour proposer un rallye Sud Aveyron Handicar classic.

Encore beaucoup de travail donc, ce projet est très chronophage pour les plus impliqués, mais la motivation est toujours au top.

D’ailleurs, dès le lendemain Jean Pierre a décidé de continuer le repérage pour la pose des balises sur l’étape 2, avec François et Jacques. Du coup, nouvelle balade de 5 heures sur le magnifique parcours, et pas mal de rigolades. Idem sur l’étape 3 avant fin octobre qu’il a dit le chef !

LABEL ROUGE

 

À très bientôt les amis.

Commentaires

avatar

  • FOSSEMALE JOEL

    Bravo à tous pour cette initiative et ce travail qui permettra encore une fois , en plus du bouchon de faire rayonner notre ville.
    Merci de permettre à nos anciennes ces petits tours de roues.
    Joel F.

    • Jacques

      Bingo Joël !!!!
      Vous avez gagné le droit de rejoindre l’équipe qui organise le rallye 2019 !
      Contactez Jean Pierre, ou notre président, toutes les bonnes volontés nous sont utiles pour mener à bien ce défi .
      En tous cas merci beaucoup pour vos encouragements .
      À très bientôt

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)