Balade automnale dans le Cantal

Mi-octobre, et pourtant un temps exceptionnellement agréable, du soleil, un ciel bleu, les petites routes d’un itinéraire buissonnier à souhait quand on est en voiture ancienne, et qu’on s’offre le luxe de prendre son temps….

En Mars déjà, Lionel nous avait présenté Michel Schaff et ses sympathiques amis Cantalous, autour d’un repas chaleureux dans une ferme auberge non loin de Bozouls. Nous avions décidé en nous quittant de reproduire cette initiative dans le Cantal, ce qui a été fait le 15 Octobre dernier, dans la Vallée des daims à Junhac.

Départ à 9 heures du parking de la Grave, après appel des participants par Brigitte , et pointage de la liste des 18 autos et 36 participants SAVA, inscrits, dressée par Lionel pour organiser cette journée.

L’itinéraire nous menait de Millau à Séverac par l’ancienne N 9, puis St Saturnin de Lenne, petite halte café près de St Géniez, et Ste Eulalie, Espalion, Estaing, Entr’Aigues sur Truyère et Junhac.

Nos amis nous attendaient sur le parking très ombragé du restaurant pour un apéritif et un repas succulent, servi pour 57 convives au total, composé de jambon de pays, d’un coq au vin accompagné de sa truffade, et d’un dessert maison à base de pomme, de coing, de glace et de chantilly.

Autant dire que la proposition d’une balade digestive dans la vallée des Daims était très bien accueillie, même si quelques’uns d’entre nous ont préféré prendre le petit train pour parcourir les 2,5 kilomètres du parcours de visite.

Plus de 150 animaux vivent en liberté dans un domaine vallonné de 35 hectares de bois et de futaies, un ruisseau coule au fond de la vallée, alimentant quelques petits étangs poissonneux, attirant canards et poules d’eau.

Calme, sérénité, rayons d’automne traversant les feuilles des châtaigniers et chênes centenaires…. instants magiques.

Et que VIVE SAVA.

Commentaires

avatar par défaut

  • martine

    Très beau reportage illustré sur notre rencontre du 15 octobre… merci. une Cantalouse présente ce jour-là.

    • Jacques

      Merci Martine pour votre commentaire, et vivement le mois de Mars pour vous rendre l’invitation !
      D’ici là que vive la voiture ancienne, vecteur incomparable d’amitié et de convivialité…..
      SAVA.

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)