2021 : L’impulsion du président
Chers adhérents, chers amis,
Ce début d’année 2021 commence comme s’est terminée l’année 2020, avec les mêmes incertitudes à moyen terme, les mêmes interrogations pour les associations sur la meilleure manière de s’organiser pour reprendre enfin nos activités.
Le manque de visibilité nous oblige à rester attentifs à l’évolution de la situation sanitaire avant de nous engager dans nos projets pour cette année 2021.
Toutefois, rien ne nous empêche d’anticiper sur les mois à venir qui, je l’espère, comme vous tous, verrons notre vie revenir progressivement à la « normale ».
Aussi, après avoir réuni le bureau de SAVA pour réfléchir à cette « promesse » de jours meilleurs, je tenais à vous faire part de nos réflexions sur le sujet et des « décisions » et démarches que nous avons d’ores et déjà engagées à cet effet.
Concernant l’Assemblée Générale qui ne peut se faire en « présentiel » (6 personnes maxi et pas de restaurant possible), et n’étant pas certains que la faire en « visioconférence » soit bien adapté à notre organisation, nous avons décidé, comme le prévoit la législation, de la reporter à une date ultérieure… sachant par ailleurs qu’il n’y avait pas cette année d’élection du Conseil et du Bureau… !
Reste qu’il était nécessaire de prendre quelques décisions « utiles » quant au fonctionnement du Club pour cette saison.
Adhésions & Cotisation 2021
Comme vous l’imaginez bien, au regard de notre activité un « peu » ralentie en 2020, les finances du club n’ont pas été très impactées au cours de l’année passée, d’autant que bon nombre de partenaires nous ont confirmé qu’ils seraient à nos côtés le moment venu… qu’ils en soient remerciés.
Aussi, nous avons décidé de réduire la cotisation 2021 à 5€ « symboliques », (mais si, bien entendu, vous souhaitez maintenir votre participation à hauteur de la cotisation 2020, qui était fixée à 15€, pour marquer votre soutien et attachement au Club… Nous n’y voyons, bien sûr, aucune « objection »… !!!!)
N’étant pas encore en mesure de confirmer la tenue du premier rassemblement d’Avril, vous trouverez donc en PJ le bulletin d’adhésion 2021 à retourner par courrier, accompagné de votre cotisation à l’adresse suivante :
S.A.V.A. (Sud Aveyron Véhicules Anciens)
25 Boulevard de la Capelle
12100 MILLAU
Calendrier 2021
Les rassemblements mensuels d’avril à octobre sont à ce jour programmés, les demandes d’autorisation d’occupation de la Place Emma Calvé sont en cours de validation auprès de la Mairie (mais seront soumises très certainement à une autorisation de la Préfecture et dans le meilleur des cas, seront assujetties à une organisation de même nature que celle mise en place lors des trois derniers rassemblements de 2020)
Réactivation des contacts avec les organisateurs des rendez-vous supprimés l’an dernier : rassemblement interclubs à Espalion (Vieilles Bielles d’Aubrac), Balade en Lodévois, Rassemblement Séverac en Août.
Réflexion sur l’organisation d’une « balade de décrassage » au printemps avec visite du nouveau site de Brocuéjouls (par exemple) et une mise en avant des producteurs locaux sur le thème « Vin, Fromage, Saucisson » ou clin d’œil à un restaurateur local pour achat de plats à emporter… pique nique amélioré… Projet à suivre donc.
Confirmation par contre de l’organisation du 2ème Sud’Aveyron Rallye historique les 2 & 3 octobre 2021 ( la situation sanitaire en octobre devrait raisonnablement le permettre).
Le dossier déjà élaboré pour 2020 est prêt et ne nécessite que quelques ajustements. Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir en détails sur ce dossier.
Avec en marge de ce Rallye, l’organisation d’une « initiation » à l’utilisation d’un Road Book rallye de régularité.
Enfin, Eiffage / Viaduc de Millau a dû reporter d’une année supplémentaire l’organisation de la « Course du Viaduc » prévue au mois de mai 2021 (aucune épreuve pédestre de masse n’étant autorisée d’ici fin juin) au mois de Mai 2022.
De fait, et pour respecter notre accord « d’alternance » avec CEVM (Compagnie Eiffage de Viaduc de Millau) qui reste notre partenaire fidèle et essentiel dans l’organisation du Bouchon de Millau, nous allons être amenés à décaler la deuxième édition du Bouchon au mois de mai 2023… Ce qui est rare étant précieux, nous aurons d’autant plus d’enthousiasme et de volonté pour en faire un évènement d’exception !
Voilà, chers amis, quelques informations qui vous permettront, je l’espère, de vous projeter un peu plus précisément dans cette saison qui démarre sous le signe envoûtant du son des 2, 4, 6 ou 8 cylindres, à plat, en ligne ou en V, avec ou sans turbo.
En attendant, je vous assure avec toute l’équipe du bureau et du conseil de SAVA de notre dévouement à la bonne marche de notre Club.
Avec mes sentiments les plus amicaux.
Patrick GINESTE
Président de SAVA
Commentaires