
Rassemblement du 7 Septembre à Millau.
Rassemblement de rentrée, la météo était favorable ce dimanche, pas de grosse chaleur et surtout pas de pluie.


Du coup, les propriétaires de véhicules anciens sont venus en nombre une fois de plus, avec 79 autos et motos sur le parking Emma Calvé (record pour un mois de septembre), SAVA confirme son attractivité en progression régulière depuis 2016 date de notre création.



La même diversité que d’habitude, une belle Rolls Silver Shadow II avec son V8 de 6750 cm3 c’est chic, mais garée à coté d’une 2 CV c’est choc , et on adore ça !

Mais une tendance se confirme encore cette année, l’apparition de nouveaux modèles venus souvent d’assez loin pour nous rencontrer.




















La formule de nos rassemblements n’est pas étrangère à cet engouement croissant, gratuité, sans inscription, adhérents à SAVA ou pas, arrivée et départ libres entre 10h et midi, accueil sympa et café fouace offerts aux exposants, c’est simple et efficace.



Côté spectateurs, deux tendances claires se dessinent maintenant.
D’une part, une présence régulière, familiale, respectueuse de nos jolies mécaniques avec des histoires vécues avec les modèles exposés qui fleurent bon la nostalgie « mon papa avait la même » !
D’autre part, de plus en plus de personnes viennent rencontrer les exposants avec des motivations très précises qui vont du simple échange sur les possibilités d’acquérir ou restaurer une auto ancienne, jusqu’aux demandes plus concrètes sur l’entretien courant : qui pour me dépanner, qui pour refaire une carrosserie, une sellerie, un moteur ?






Enfin, dans le même esprit, nous rencontrons maintenant des interlocuteurs très informés sur un modèle précis, sur lequel ils ont « flashé » un dimanche en parcourant les allées de nos rassemblements.
Depuis des mois et souvent des années leur décision est prise « j’en veux une comme ça ! », ils interrogent nos exposants pour en connaître d’avantage sur la fiabilité, le coût d’entretien, le confort de conduite, la carte grise collection, les contrats d’assistance en cas de panne, et beaucoup d’autres questions pratiques sur l’utilisation du modèle convoité.






Plaisir absolu pour nos adhérents, un jour, ils viennent au rassemblement pour prendre leur carte de l’association, et nous annoncent avec la petite lueur au fond des yeux que nous connaissons bien, « ça y est, j’ai trouvé mon modèle de rêve, elle est noire et rouge, j’ai craqué et je vais la chercher semaine prochaine, je viendrai avec à votre prochain rassemblement.
Et que VIVE SAVA !
Commentaires