Libération de Millau, SAVA participe.

Le 22 Août 2024, sous un soleil de plomb, Millau commémorait les 80 ans de la libération de la Ville.
Grâce aux bons soins que nous leurs prodiguons respectueusement depuis longtemps, nos autos peuvent encore témoigner d’une époque où les mêmes modèles participaient à la Libération des villes et villages de France.

Mention spéciale aux Citroën Traction Avant, construites de 1934 à 1957, siglées FFI (Forces Françaises de l’Intérieur), visibles sur de nombreuses photos d’époque aux côtés des fameuses Jeep Willys MB, bientôt remplacées par la Jeep Delahaye VLR produite en France pour notre armée.

C’est à ce titre sans doute, que la municipalité nous a proposé d’être présents lors de cette commémoration, en présence notamment de Madame Véronique MARTIN SAINT LÉON Sous Préfète de l’arrondissement de Millau, Monsieur Arnaud VIALA président du Conseil Départemental et Madame GAZEL maire de la ville.
Outre les officiels et les élus, étaient aussi présents un piquet d’honneur de la 13ème DBLE,  ainsi que les musiciens de l’Elan Millavois et de l’Harmonie du Sud Aveyron.

Dans le cadre plus modeste de l’histoire industrielle de la construction automobile, l’association SAVA n’apporte elle pas aussi sa contribution au devoir de mémoire et de transmission ?

Et que Vive SAVA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)