Portes Ouvertes au Camp du Larzac

En célébrant la bataille des combattants du désert à BIR-HAKEIM (27 Mai – 11 Juin 1942 en Libye), la 13 éme Division Blindée de la Légion Étrangère (DBLE), proposait gratuitement à tous les publics un week-end sur les chemins de mémoire.

SAVA présent à cette occasion avec plus de 20 voitures, offrait aux militaires et leurs familles, une balade en ancienne d’une quinzaine de kilomètres sur la route du camp, qui a connu un réel succès, avec plus d’une centaine de baptêmes effectués dans la bonne humeur.

Mais l’essentiel était ailleurs :

-Les rencontres avec les militaires, les démonstrations dynamiques de combats corps à corps, combats en armures, judo et gala de boxe.

-Parfaitement instructif aussi, la reconstitution d’un camp militaire dans le désert (véhicules, tentes, équipements et matériels de communication).

-Une exposition de mannequins en uniformes avec leurs armes et équipements parfaitement réalistes valait le détour, grâce aux explications très documentées d’un exposant collectionneur.

Malgré l’ambiance de kermesse avec manèges à sensation et tombola, destinée sans doute à plaire au plus grand nombre, beaucoup d’entre nous ont pensé respectueusement aux 3300 morts, blessés ou disparus lors de cette victoire héroïque de la Légion Étrangère sur l’Afrika Korps fasciste.

Et que VIVE SAVA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)