Tous à Sévérac avec CAVASA.

Le 25 Août avait lieu la Septième édition des rencontres interclubs de Sévérac d’Aveyron, organisée par CAVASA (Club des Amateurs de Véhicules Anciens de Séverac d’Aveyron) sur le parking de la gare, par une météo très ensoleillée sans chaleur excessive.

Rodée et affinée depuis 7 éditions, l’organisation s’est structurée sur ses principaux acquis au fil du temps : une équipe très expérimentée dans l’organisation des rassemblements mécaniques, un lieu facile d’accès en plein centre-ville, un espace suffisant pour contenir jusqu’à 200 véhicules, la proposition d’un repas en self (sur place et à l’ombre !) aux saveurs locales ( farçous, truffade, travers de porc…..), et la capacité à réunir des Associations de toute la région dans un climat de gentillesse et de convivialité remarquable.

Environ 120 véhicules étaient présents couvrant un panel de 1930 à 1990 d’une extraordinaire diversité, dont ceux de SAVA, emmenés par notre mascotte, la Renault Juva Dauphinoise conduite par notre Président Patrick Gineste.

Un carré était reservé cette année aux autos British, sur le thème aguicheur des « petites Anglaises », riche de 25 voitures.

On y a retrouvé avec plaisir les classiques MGA, MGB, TRIUMPH TR3, TR6 et Austin Morris minis, Jaguar, Morgan, mais aussi des exemplaires très rares comme une magnifique AC Cars 289 (petite firme Anglaise encore existante , à l’origine de l’AC Cobra ), greffée d’un moteur V8 Ford de 5 litres !, une ROLLS ROYCE de 1933, et une improbable BOND BUG à moteur Reliant, (dont James n’a pas voulu !), microcar à 3 roues produite de 70 à 74.

Merci encore à l’équipe organisatrice autour de René Molinié, pour cette agréable journée de fin d’été.

A l’an que vèn !

Et que VIVE CAVASA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)