SAVA au Jumbo Run des Charmettes.
Chaque année vers l’été, Les Charmettes organisent avec le concours du Moto Club de Millau et du Club Harley-Dadidson une sortie à la journée pour leurs résidents : la Jumbo Run. Une promenade dans la campagne avec deux ou trois étapes pour se reposer et admirer les paysages. Mais il est apparu que certains résidents avaient des difficultés à tenir en selle.
C’est pourquoi SAVA est venue compléter le dispositif cette année 2023 pour que tous les pensionnaires qui le souhaitaient puissent bénéficier de cette journée festive.
Avec une météo favorable, c’est donc 55 personnes, résidents du foyer d’hébergement, du foyer de vie, du SAVS, ainsi que des ouvriers de l’ESAT, qui ont participé à une balade de 150 km environ.
Les équipages ont pris place sur les 34 motos, side-cars, trike, et dans 14 voitures anciennes.
Le long convoi est parti des Charmettes vers 10h pour traverser Candas, Montjaux, Bouloc, en direction de Villefranche de Panat pour une halte méridienne au bord du lac avec pique-nique, à l’ombre des tilleuls.
Au retour, Alrance, Canet de Salars, les Vernhes au bord du lac de Pareloup, puis St Beauzély, Azinières, et arrivée aux Charmettes.
Un apéro puis un repas nous attendaient en fin d’après-midi, l’occasion de faire le point sur la journée et de visionner les photos de nos machines et de leurs passagers, dans une ambiance complice et conviviale.
Une fois de plus, la mobilisation complémentaire des clubs de motards et de SAVA montrait son utilité.
Et que VIVE SAVA !
Commentaires