Octobre, dernier Rassemblement 2021.

Comme souvent, la météo nous promettait des orages et des trombes d’eau pour notre dernier rendez-vous dominical le 3 octobre sur la place Emma Calvé.

Heureusement, une fois encore, cela ne s’est pas produit, et malgré les hésitations bien compréhensibles de quelques adhérents, on a dénombré jusqu’a 42 voitures vers 11 heures, ce qui est très honorable pour un mois d’octobre.

FIAT 500 en « état concourt »

Le plaisir était au rendez-vous, grâce aux caractéristiques constantes de nos rassemblements.

La grande qualité de restauration et d’entretien des véhicules présentés……

PEUGEOT 504 Cabriolet.
SIMCA Océane, TRIUMPH Spitfire, PEUGEOT 504, PANHARD 24 BT et PL 17….

L’extrême rareté de certains d’entre eux ((Citroën Katar), et leur valeur patrimoniale incontestable (Renault Celtaquatre, Citroën C4, Simca 5)….

SIMCA 5
CITROEN C 4
CITROEN C 4
CITROEN C 4
RENAULT CELTAQUATRE
RENAULT CELTAQUATRE

La grande diversité des types (Berlines, Cabriolets, Buggy, Roadster, ou Coupés,) des modèles (Grandes routières ou citadines), et des origines (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Japon…)

En Août, en Septembre, et encore ce dimanche, nous avions l’obligation de contrôler le pass-sanitaire à l’entrée de la place que nos adhérents avaient entièrement ceinturée de barrières dès la veille au soir. Le public qui vient nous voir se plie très volontiers à nos contrôles, il s’étonne simplement de cette contrainte, avec des questions de bon sens du genre : « pourquoi êtes-vous le seul parking de la ville où il faut présenter un pass-sanitaire pour entrer ? ».Nous n’avons pas la réponse à cette question.

Contrôle du Pass-sanitaire pour Alain en Renault Celtaquatre…….VALIDE !
Espace clos avec barrières, attention passion très contagieuse !

Par contre, nous savons depuis longtemps que notre passion est contagieuse, et qu’il s’agit d’une réelle pandémie.

Rien qu’en FRANCE, nous sommes plus de 400 000 collectionneurs, qui possèdent plus d’un million de véhicules, ils représentent un marché de 4 milliards d’Euros et ne parcourent en moyenne que 1071 kms par an, ce qui rend leur impact sur la pollution si faible qu’il n’est pas mesurable par les organismes officiels ! (source : Enquête socio-économique 2020/2021 de la Fédération Française de Véhicules d’Epoque).

Le 3 Octobre à Millau, nous avons organisé notre dernier rassemblement de l’année, et dès l’an prochain nous nous retrouverons avec grand plaisir chaque premier dimanche d’Avril à Octobre inclus sur la place Emma Calvé.

D’ici là, consultez notre Agenda, les 153 articles, et les 1481 photos et vidéos présents sur notre site.

SAVA.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)