SAVA « fait la STAR » sur ARTE

Ce n’est pas la première fois que SAVA a les honneurs de la télévision. Rappelez vous le reportage de FR3 régions en 2018 qui annonçait déjà l’organisation future d’une reconstitution du Bouchon de Millau.

En 2019, les bénévoles de SAVA ont organisé une reconstitution historique des bouchons de Millau dans les années 60 à 80, et ont fait venir dans une atmosphère bon enfant (un jour de pluie !), plus de 250 véhicules anciens de toute la France, et même de Belgique. La veille, les voitures participantes étaient passées sur le Viaduc EIFFAGE en clin d’oeil à la modernité de cet ouvrage d’art exceptionnel. ARTE Allemagne avait tourné quelques images en immersion dans le bouchon du dimanche en centre ville.

A la suite de cet événement et des articles de la presse régionale, nationale, et sur notre site, notre association a de nouveau été sollicitée par un grand média, pour faire participer nos anciennes à un reportage sur notre ville. En 2021, c’est ARTE France qui a voulu associer SAVA a un reportage sur notre territoire.

Dimanche 30 Mai, une quinzaine de nos adhérents étaient présents en tenues d’époque et les galeries bien chargées, pour parcourir les axes de l’ancien tracé, accompagnés par les gestes amicaux de la main, et les pouces levés des badauds sur leur passage.

Pendant presque 2 heures, nos stars mécaniques du jour ont parfaitement joué leur rôle, avec des caméras Gopro sur le capot pour les images sur le vif, une caméra sur trépied au milieu de la chaussée, et même un drone pour filmer leur traversée sur le Pont Lerouge !

SAVA prouve encore son rôle fédérateur, grâce à l’engagement de ses bénévoles et la qualité de ses projets pour présenter dignement Millau, dans la diversité de son « Vivre Vrai » à l’Aveyronnaise.

Merci beaucoup à Camélia ENCINAS et son équipe de tournage d’ARTE France, ainsi qu’à Jean Paul et Serge de SAVA pour la qualité de l’organisation pratique.

Consultez notre site pour connaître la date prochaine de diffusion.

ARTE France émission « Invitation au Voyage ».

D’ici là, portez vous bien,

SAVA.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)