Séverac : merci CAVASA

Les chiffres sont éloquents : en seulement trois éditions, le rassemblement de Séverac d’Aveyron a réuni 80 autos en 2017 et 136 cette année ! Plus de 170 personnes ont choisi de partager le repas proposé sur place.

Si vous cherchez les ingrédients de cette réussite cela peut vous sembler évident : un grand espace pour rassembler les autos, un repas à proximité des véhicules, un prix modique pour permettre au plus grand nombre de participer. Mais les bons ingrédients ne suffisent pas, il faut aussi une bonne recette pour tout mettre en oeuvre.

LA PASSION N’ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES

Avec un peu d’expérience de la vie associative, vous penserez au temps passé en réunions, aux prises de risques financiers, aux prises de décisions de consensus, à la grande expérience des rassemblements, et à l’art de fédérer toutes les bonnes volontés.

LA CALIFORNIE C’EST VRAIMENT LOIN

Mais une dernière chose est indispensable pour réussir l’alchimie d’une telle rencontre, il faut un président de club pétri d’une grande humilité, et doué d’un sens inné de l’organisation. En fait, si vous ne connaissez pas René Molinier, président de CAVASA et ses amis, vous ne comprendrez rien.

En temps qu’observateur, vous retiendrez les très nombreuses populaires Françaises et quelques autos exceptionnelles, Rolls Royce, Chenard et Walker, BUICK Roadmaster, les sportives Françaises, ALPINE groupe B, R8 Gordini, SIMCA 1000 Rallye, et les belles anglaises TR3 TR4 TR6, MGB, MINI, MORGAN.

ALLEZ LA FRANCE !

Vous vous serez régalés des nombreuses représentantes de la production CITROEN pour les 100 ans de la marque, rassemblées dans un espace dédié.

Acceuilli par Monsieur le Maire de Séverac, vous aurez aussi remarqué la présence de notre député Arnaud Viala et de ses mots justes sur le rôle de l’automobile dans la ruralité, et la nécessité de protéger notre histoire industrielle, l’histoire de notre génération, et les milliers d’histoires personnelles attachées à nos autos.

Le représentant régional de la FFVE, Bernard FAUCHER était là aussi. C’est un collectionneur passionné et discret, mais très actif pour nous informer, être un lien constructif entre les associations de sa région (Auvergne, Aveyron) et soutenir nos initiatives.

Un conseil d’amis à tous les absents : ne manquez pas la prochaine édition !

Merci CAVASA , Club des Amateurs de Véhicules Anciens de Séverac d’Aveyron.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)