14 Juillet : SAVA fait la fête à Millau

Concrètement il s’agira de s’organiser comme suit :

  • 15h15, regroupement des 20 voitures au bas du Parc de la Victoire qui sera ouvert, sauf Christian Sévérac et son Toyota qui se rendront devant la mairie pour 15h15 et aura en charge de véhiculer la sono et l’animateur des danseuses de Samba.
    Christian sera ensuite positionné dans le défilé, en tête de l’école de Samba. (on voit demain avec Maguelonne Crouzat, la pdte du comité de jumelage Millau / Mealhada pour embarquer la sono avant dimanche et je te tiens informé)
  • 15h40, départ du groupe, pour rejoindre la Place du Mandarous qui sera fermée à la circulation à partir de 15h30, en empruntant l’itinéraire suivant :
    . avenue de la République – rue Alfred Guibert – avenue Jean-Jaurès et arrivée sur la place du Mandarous, l’accès étant bloqué par un camion de la Ville, l’agent municipal, nous laissera passer, donc important que nous arrivions groupés.
  • 15h45/50, place du Mandarous, les 20 voitures feront le tour du rond point, François, en première position s’arrêtera devant le magasin Devred (juste avant l’avenue de la République) les autres voitures suivront (devant Century 21, Studio Martin – Tabac Boubal) puis devant Sales Maroquinier, entrée rue du Mandarous, la Mie Caline, Yves Rocher, Ypsé, si besoin, possibilité de doubler la file en faisant en sorte de laisser de l’espace autour du rond point, car il n’est pas impossible qu’avant le départ du défilé prévu à 16h30 de la mairie (sauf pour les voitures) les danseuses de samba, créent une animation amont sur la place.

Les jeunes du CMJ, Conseil Municipal Junior devraient nous rejoindre pour embarquer à bord des voitures, un drapeau bleu-blanc-rouge, aux couleurs de la Fête Nationale sera remis à chacun, qu’ils agiteront (drapeaux remis à François)

  • 16h30, le défilé partira de la mairie avec dans l’ordre : l’Elan Millavois – les Majorettes d’Albi – les joutes de la société « La Joyeuse » – l’ Ecole de Samba de Méalhada , notre ville jumelle du Portugal (60 danseuses) et lorsque le cortège passera sur la place du Mandarous, nous suivrons le dernier tableau (les danseuses) en « ne collant pas », leur chorégraphie étant susceptible de va-et-vient.
  • vers 17h/ 17H15, terminus, arrivée place Bompaire, les nouveaux parkings des deux côtés, nous seront dédiés.
  • 17h15/30 : inauguration officielle, dévoilement de la stèle de M. Sully Chaliès, discours dans le square Ramondenc suivi de 3 morceaux interprétés par l’Harmonie Millavoise, dont le père fondateur en 1888, n’est autre que M. Sully Chaliès, alors maire de la Ville, (pour cette raison, les rangs de l’Harmonie m’étant confiées, je ne pourrai être des vôtres avec les voitures).
  • des animations suivront sur le quai avec la Pena del Sol, l’Ecole de Samba, tournoi de joutes lyonnaises, etc…, un glacier sera installé ou les participants devraient pouvoir prendre un verre, puis feu d’artifice tiré depuis les berges du Tarn à 22h45 et grand bal du 14 juillet sur la place du Mandarous.

Dans le cas ou une modification serait à apporter à la liste jointe établie à la faveur de nos contacts, merci d’en faire part, afin que nous n’attendions pas la voiturer manquante le jour J.

Un beau 14 juillet en perspective pour lequel SAVA apportera sa contribution, qui débutera le dimanche matin avec la cérémonie traditionnelle , à 11h, en haut du parc de la Victoire suivi du vin d’honneur offert par la Ville auquel vous êtes,bien entendu conviés.

A dimanche.

Pour SAVA
Jean-Paul GUIBERT
Communication

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)