Rallye 2019, ça balise dur !

Après son expérience au rallye Lozère historic en juin dernier, Jean Pierre a décidé de doter notre rallye du chronométrage par balises (a la place des commissaires).

Les avantages sont nombreux, et d’abord l’extrême précision des prises de temps, mais aussi la suppression des bénévoles pour le chronométrage (très utiles a d’autres tâches), ou le plus grand nombre de points de contrôle possibles par TSR ou ZR (Test de Sécurité Routière ou Zone de Régularité).

Du coup, Benjamin, Jean Pierre et Jacques on repris la route le 13 Septembre dernier pour déterminer les coordonnées GPS sur la première étape de tous les emplacements les plus judicieux pour la pose des balises, juste avant le passage des concurrents.

Comme on ne pose pas une balise n’importe comment, toujours côté droit de la route, a 1m 50 du sol, légèrement penchée en avant, pas visible des compétiteurs, dans un endroit dégagé et stable, on passe un temps fou sur le parcours.

Et dire qu’il faudra refaire toutes les étapes en détail, de la même manière, jusqu’a ce que Jean Pierre soit satisfait (vu qu’il est perfectionniste c’est pas gagné !).

On en profite pour re contrôler l’exactitude des indications du Road Book, et tester de nouvelles réjouissances pour pimenter l’étape en alternant les flèches mètrés et non mètrés, agrémentés d’un petit fléché Allemand …inversé, pour tester les neurones des copilotes et la solidité des couples dans l’adversité !!!

Sacré Jean Pierre, il s’amuse comme un petit fou a vous compliquer le parcours avec une délectation suspecte, mais Benjamin adore .

Bref, encore un chouette après midi entre potes.

C’est pas fini ! Mardi 2 Octobre, rendez-vous chez Jean Pierre avec le bureau de l’association pour examiner les détails du budget.

A suivre donc …

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)