La 404 (de Henri) et le Tour de France 1962

Dans un mois, l’ambiance « Tour de France » se diffusera dans la ville qui verra le départ de la 15ème étape conduisant les coureurs depuis Millau jusqu’à Carcassonne.

A travers certaines voitures anciennes emblématiques de S.A.V.A, Sud Aveyron Véhicules Anciens, modèles que l’on a pu voir, voici plusieurs décennies en arrière, sur la grande boucle, depuis près de deux mois, sous l’intitulé « En attendant le passage du Tour de France », le club entretient régulièrement dans le journal, une rubrique mettant en lumière, chaque fois, l’une de nos compatriotes, portant hauts les couleurs de la ville, en liens avec le vélo.

Cette semaine, pour la 4ème séquence de cette tribune, c’est Marine CABIROU, qui revendique déjà, à seulement 21 ans, un palmarès des plus enviables dans la discipline VTT, qui s’est prêtée, bien volontiers, à la séance photo, à bord d’une Peugeot « 404 cabriolet » de l’un des membres de S.A.V.A, modèle de voiture engagée sur le Tour de France 62, remporté cette année là et pour la 3ème fois, par Jacques Anquetil.

Marine qui pratique ce sport depuis 2008, a déjà décroché, en 2015, le titre très convoité, de Championne du Monde de VTT DH Junior, année au cours de laquelle, de surcroit, elle terminera 1ère au classement général de la Coupe du Monde.

Elle sera ensuite couronnée en 2016, Championne d’Europe et terminera 4ème au Championnat du Monde.

De retour d’Autriche depuis la semaine dernière, notre ambassadrice du VTT se remet actuellement d’une blessure suite à une chute, avant de repartir début juillet pour disputer à nouveau la Coupe du Monde en Italie et de viser ensuite la participation au Championnat du Monde organisé, en Suisse, du 5 au 8 septembre.

Souhaitons, qu’à travers ce « clin d’œil » au Tour de France, cet élégant cabriolet, produit de 62 à 69, dessiné et carrossé par Pininfarina, le designer italien, conduise Marine, vers un nouveau succès, à ramener précisément d’Italie, dans quelques semaines.

JPG.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)