Préparation de l’Agenda 2023

L’équipe de SAVA n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, et malgré une année 2022 particulièrement riche en événements en tous genres, le Bureau, le Conseil, et tous les adhérents sont au travail pour proposer un programme inédit en 2023.

Même si les rendez-vous habituels sont maintenus, comme les rassemblements et les balades en Lodevois, dans le Saint Affricain, ou dans le Séveragais, nous cherchons à créer un événement de plus grande ampleur autour des véhicules anciens au mois de Mai, qui nécessite un soutien actif de la Préfecture, du Département et de la Municipalité, en complément de nos nombreux partenaires et de l’engagement infaillible de nos adhérents bénévoles.

Inutile de dire par conséquent que cette période de repos tranquille pour nos autos est synonyme au contraire de beaucoup d’occupation pour les membres du Conseil et du Bureau de notre association, car les réflexions, les réunions et les rencontres avec les acteurs de la vie locale, doivent nous permettre de construire des projets ambitieux, au final dans l’intérêt économique bien compris de notre département par une attraction touristique ciblée autour de l’automobile ancienne, encore peu exploitée dans notre département.

Faire venir des possesseurs de véhicules anciens dans notre région en leur permettant de découvrir les richesses des paysages, de la gastronomie, de l’histoire, des coutumes et du vivre vrai à la mode Aveyronnaise, dans un esprit de partage entre passionnés, est le challenge que nous nous sommes encore fixé pour 2023.

Ambitieux certes, mais notre association a les atouts nécessaires pour cela, fruits de nos activités depuis notre création en 2016 :

-Bouchon, rallyes, rassemblements, balades guidées, visites commentées du patrimoine

-Une connaissance parfaite des attentes et des besoins spécifiques des possesseurs d’anciennes puisque nous le sommes nous-même. Un circuit en ancienne est construit sur des critères opposés aux déplacements en voiture moderne, chaque kilomètre est une découverte, le rythme tourne entre 50 et 60 de moyenne, pas d’autoroute ni de Nationale, la traversée d’un maximum de villages est recherchée, les arrêts sont fréquents, les petits restos privilégiés, préférence pour les visites guidées où on prend le temps, et au final ce n’est pas le même voyage.

Suivez toutes les précisions sur les résultats de nos contacts et l’évolution de nos projets dans nos communications à venir sur votre site préféré.

Et que Vive SAVA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)