Slovénie 2025/4 : Retour en France

Nous nous installons à l’hôtel Altieri à Favaro Veneto puis nous partons en voiture vers Venise pour nous restaurer.  Après un peu de recherche, nous trouvons un bon petit resto à l’entrée de la ville.

Retour à notre hôtel et nuit paisible, nos 2cv sont en sécurité garées dans la cour sous nos fenêtres.

Parking hôtel venise

Le lendemain, lundi, nous partons de bonne heure vers Venise par peur de la foule de touristes. Pour 1.50 €, la ligne 19 nous conduit directement à l’entrée de la ville et nous pouvons entamer notre visite à pied des canaux, ponts, ruelles, chapelles, église, monuments et autres curiosités.

Pas de surfréquentation comme redouté. A midi nous trouvons un excellent resto sympathique dans une arrière-cour tranquille : « Antico Caffé ». Le serveur est malien et parle français.

Repas venise

Une seconde nuit au même hôtel et nous voilà repartis pour le voyage retour. Notre prochaine étape, distante de 350 km est à 11 km de la ville de Asti.

C’est un hébergement « Agroturismo » en pleine nature. Le propriétaire très sympa nous autorise à nous installer à des tables sous un abri pour pique-niquer. Nous lui achetons du vin local.

Crémone italie

Mercredi matin, départ vers la France. Nous retrouvons le col du Mont Cenis et notre hôtel de Saint Michel de Maurienne.

Alpes

Nous aimons beaucoup les paysages alpins de cette région et nous nous y attardons un peu.

Le voyage est bientôt terminé, il ne nous reste qu’un peu moins de 500 km ce jeudi 7 août pour rejoindre Sévérac en faisant un petit détour agréable par le col du Glandon à 1924m d’altitude et Grenoble. Enfin, et avant de nous séparer, nous partageons un dernier repas au relai routier de Bonsecours au-dessus de Sévérac sur la A75.

FIN de l’aventure

12 jours de voyage, 2895 kilomètres.

6140 participants venus de 42 pays avec 2871 voitures.

Aucune panne mécanique majeure

Un peu moins de 6 litres d’essence aux 100 km

Les quatre équipages :

Jean Paul et Joëlle en 2cv 6 beige, Pierre Marie et Guylaine avec une Acadiane bleue, Pascal et Colette sur une 2cv 6 spécial E blanche et enfin René et Françoise avec leur 2cv 6 spécial rouge.

Texte de René Molinié et photos des participants,

Et que VIVENT CAVASA et SAVA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)