Slovénie 2025 – Ils l’ont fait !

Panneau slovenia

Fin juillet, quatre équipages de 2cv adhérents de SAVA ont participé à la 25ème rencontre mondiale des clubs de 2cv en Slovénie. Cet événement a lieu tous les deux ans dans un pays européen. Les deux dernières ont eu lieu en Croatie puis en Suisse. Les prochaines seront organisées par les Pays Bas en 2027 et en Macédoine du Nord pour l’édition 2029

Site rencontre

Préparatifs de voyage en Slovénie

Ce voyage a fait l’objet de deux ou trois réunions quelques semaines avant le départ. Nous avons tout d’abord et individuellement cherché à connaître les formalités à accomplir et les précautions à observer.

Préparatifs

Les formalités sont réduites au minimum puisque les pays traversés, Italie et Slovénie, font partie de l’Union Européenne. Nous bénéficions de la libre circulation des personnes et des marchandises. Une pièce d’identité et la carte européenne d’assurance maladie suffisent, pour nos véhicules la carte grise et l‘assurance.

Préparatifs2

Nous avons ensuite choisi le trajet en tenant compte de la spécificité de nos véhicules, de nos envies de découverte et autres paramètres. Les choix principaux ont été la traversée des Alpes par le col du Mont Cenis, la circulation hors autoroute et le voyage aller sur trois jours pour une distance moyenne journalière de 400 à 500 km. Celui de retour se faisant sur quatre jours avec arrêt d’un jour à Venise.

Enfin, pour les pannes ou les défaillances mécaniques, Pierre-Marie et René ont établi une liste d’outillages et de pièces de rechange dont ils se sont répartis la charge.

Principales pièces :

Pompe à essence, carburateur, courroie, bougies, condensateur, vis platinés, bobines d’allumage, régulateur, câble d’embrayage, câble d’accélérateur, cardans, plaquettes de freins, ampoules, fusibles, durites, roulement de roue, etc.

Outillage :

Outils classiques comme pinces, tournevis et clés, outils spéciaux comme nécessaire pour réparer un filetage de bougie, lampes témoins, clé démonte carbu, pige de calage de l’allumage, câbles de secours de démarrage, compresseur d’air, nécessaire de réparation tubeless, huile moteur et liquide de freins, etc

Tout ce matériel s’est bien promené sans être dérangé mis à part une bobine d’allumage, 15 cm de durite d’essence et un peu de liquide de freins !

à suivre : Récit du voyage aller, de Sévérac à Jakovica soit 1301 km !

Vendredi 26 Septembre, qu’on se le dise !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)