Fête du Beaujolais selon SAVA
En toute modération (pour la plupart d’entre nous !), et en appliquant à la lettre les mots d’une chanson connue : « boire un petit coup c’est doux, mais il ne faut pas rouler dessous la table, boire un petit coup c’est agréa-able, boire un petit coup c’est doux.. », Lionel et François proposaient aux adhérents de fêter dignement le Beaujolais Nouveau pour la troisième année consécutive.



Vu l’engouement suscité par cette initiative lors des précédentes éditions (chez Christine et Bruno au Domaine des Bombes), Lionel a cherché un local présentant davantage d’espace pour accueillir jusqu’à 60 convives (au lieu de 25 les années précédentes) pour éviter la frustration.



Maison caussenarde, ambiance rustique, cheminée rougeoyante de braises, odorante de cuissots lentement dorés sous la surveillance experte de Bruno depuis l’aube, bonhomie de François affairé à faire sauter les bouchons primeurs, embrassades entre amis, accueil souriant de Christine, et bienveillance de Lionel…..il fait bon être là.



Apéritif aux Beaujolais nouveaux Rouge ou Blanc, soupe d’écrevisses et salade aux gésiers, Morgon rouge pour la viande braisée (à volonté), et son accompagnement de pommes de terre à la Sarladaise (cuisson lente à la graisse de canard sur le barbecue extérieur), le roi des fromages de Roquefort à satiété ! (ne pas confondre svp), et une crèpe au miel avec le café….tout est bon.






Un mot du Président pour annoncer d’autres bons moments à partager l’an prochain, l’hymne à SAVA entonné par tous, et le petit air d’harmonica de Lionel pour ponctuer avec talent cette ambiance conviviale d’un autre temps….là, on est bien.



Retour prudent de tous sur les pentes humides et froides des lacets du Buffarel, vivement l’an prochain !
Et que VIVE SAVA !
Commentaires