
Balade et pique-nique dans le Sidobre.
Drôlement bonne idée de nos amis de st Affrique cette année encore, qui avaient choisi un circuit et des visites dans le Sidobre.



Inutile de dire que la « patte » des organisateurs était encore à l’ordre du jour comme d’habitude.
Champions de la convivialité, nos amis Jeanine, Jacky, Myriam et Florian nous ont préparé une journée d’amitié partagée qui a séduit plus de 40 personnes.
Le programme parfaitement rodé maintenant, comprenait :
-Le café fouace pour accueillir les Millavois près de l’église de Lauras, la distribution des petits cadeaux de bienvenue (faits main par Jeanine et Myriam) à tous les équipages, et l’indispensable Road Book !



-Des petites routes sinueuses à souhait tantôt à l’ombre des forêts, tantôt sur des petites hauteurs avec vue dominante (que la France est belle à bord de nos anciennes !).

-Le choix d’un endroit à l’ombre pour les autos et leurs passagers au moment du repas partagé, dans un décor exceptionnel d’accès gratuit, avec commodités et eau potable, tables, bancs etc…







-Des visites instructives, dont une avec guide privé le matin à la maison du Sidobre, un point remarquable (la Pierre clouée), et la montée (à pieds !) vers un belvédère époustouflant l’après midi, en guise de promenade digestive.



-Sur le chemin du retour, les équipages les plus assoiffés prenaient le chemin vers la source miraculeuse (à plus d’un titre) de St Meen, pour tenter de résoudre le mystère de l’eau jaune, et dire « Amen » à ce puissant anti dépresseur (qui ne coule qu’en présence du « frère Jacky » réputé pour sa bonne humeur).
Pour toutes ces bonnes raisons, ce rendez-vous de Juillet est devenu un incontournable de l’été pour SAVA, au même titre que le rassemblement de Séverac en Août.
Et que VIVE SAVA !
Commentaires