
Charmants et Charmettes sur le Levezou
Nouvelle édition de la rencontre entre SAVA et les résidents des Charmettes le 3 Juillet, en cette période de canicule précoce.



Bien entendu, des aménagements « d’usage » étaient prévus par les organisateurs, comme le départ anticipé à 9h et un circuit réduit au minimum après le déjeuner, au moment où la température était la plus importante de la journée.






La matinée était ponctuée de plusieurs arrêts ombragés pour se désaltérer avec distribution de bouteilles d’eau par les encadrants, toujours aux petits soins pour leurs pensionnaires, dont les pilotes SAVA profitaient aussi.


Les zones de travaux sur notre parcours initial étaient quand à elles beaucoup moins faciles à anticiper, avec plusieurs déviations qui ont rendu la tâche difficile à Alain, voiture guide en tête de notre convoi de 20 véhicules.
Heureusement, la Mazda de Chantal a pu prendre le relais grâce à Waze et son GPS actualisé (dans certaines circonstances, la modernité est salvatrice !).
Cela n’a pas empêché pilotes et passagers d’apprécier cette balade matinale sur des routes souvent ombragées, sinueuses à souhait avec une succession de collines à monter et redescendre pour faire respirer les vaillants moteurs de nos anciennes.







À midi, le pique nique à l’ombre, servi sous forme de self par les encadrants, permettait à tous avec un peu d’écoute et beaucoup d’empathie, de se connaître encore d’avantage, autour d’histoires de vie très éloignées de nos zones de confort ordinaire.
Merci de tout cœur à Pierre, mon copilote du jour, passionné d’automobiles, joyeux de tout, heureux de découvrir villages et paysages qu’il me décrivait pendant que j’avais les yeux fixés sur la route.



Merci aux encadrants des Charmettes pour le parcours proposé, leur organisation lors des arrêts et leur efficacité pour le repas de plus de 50 personnes, installation, service, nettoyage, bonne humeur constante…
Merci à nos adhérents, toujours mobilisés pour la bonne cause, et à Chantal pour avoir réussi à tenir à jour une liste de participants, fluctuante jusqu’au dernier moment !
Et que VIVE SAVA.
Commentaires