Balade sinueuse vers Lamalou les Bains
Nos amis Lodévois, fidèles à leurs habitudes, nous ont proposé une promenade, ponctuée de magnifiques paysages, un lieu de restauration parfait, et une organisation sans faille, qui a ravi les 40 personnes participantes.
Paroles des Organisateurs :
-Comme convenu l’ensemble des participants s’est retrouvé sur le parking de l’aire du Caylar à 8H30, pour un départ à 9Heures (21 voitures pour 40 convives).
Nous sommes partis en direction des RIVES, frange du plateau du Larzac avec un premier regroupement au dessus du temple Boudhiste.
Nous avons poursuivi notre route vers ROQUEREDONDE et CEILHES ET ROCOZELS en suivant la voie de chemin de fer BEZIERS-NEUSSARGUES, et en croisant la rivière l’ORB, qui se jette dans le lac d’AVENE, où nous avons fait un deuxième regroupement.
De là, nous nous sommes repartis vers le lac d’AVENE et son barrage, avec un arrêt et vue sur cette retenue et sur un banc de carpes de belle taille.
Les moteurs n’ont pas le temps de refroidir, que nous repartons pour AVENE et à l’entrée de ce village nous avons pris la direction de SERVIES et le col de LEYRAC, cette portion de route, qui avait été signalée comme étroite et sinueuse a ravi les pilotes et passagers, pour son ombre et son côté sauvage.
A la sortie de cette portion de route s’est produit un petit couac, qui a égaré quelques « étourdis, » bien vite pardonnés et rattrapés, par la patrouille Lodévoise.
Du sommet une fois tous réunis, nous sommes descendus vers GRAISSESSAC, en longeant la rivière la MARE, vers HEREPIAN.
Les estomacs s’impatientaient et les gosiers un peu secs, l’arrivée sur LAMALOU LES BAINS était appréciée par TOUS.
Voitures garées, les premières impressions échangées d’un pas décidé tout le monde se dirigeait vers l’Hotel BELLEVILLE, où nous attendait une salle climatisée et le repas prévu, qui ponctuait cette balade 2025.
Michel ESPERCE et Jacques MARTIN.
Merci à tous pour ce moment de partages,
Et que VIVE SAVA
Commentaires