SAVA fait le show au Challenge SOLEA

Rendez-vous annuel qui concerne 16 établissements du groupe Solea, dont les Charmettes et le Foyer Soleil, le challenge a pour but principal la promotion de l’APA (Activités Physique Adaptée), en organisant des compétitions adaptées aux aînés qui étaient plus de 200 à y prendre part cette année.

Au programme notamment triple saut, pétanque, tir à l’arc, franchissement d’obstacles, volley assis, carabines laser….

Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous entre tous les participants, parfaitement assistés et encouragés par de jeunes accompagnants (Lycée Jeanne d’Arc de Millau et section Staps de Rodez notamment).

Prévenus au dernier moment, une quinzaine de nos adhérents SAVA avaient répondu présents pour faire de la figuration statique, et exposer leurs ”machines à souvenirs” autour des stands d’activités proposées aux compétiteurs.

Présents depuis 9h30 sur place pour « faire tapisserie », nos adhérents commencaient sérieusement à s’ennuyer ferme.

Sauf que, peu avant 16h, participants et jeunes encadrants se sont intéressés de plus près à nos véhicules, en posant de nombreuses questions sur leurs origines, leur fonctionnement et l’historique de leur restauration.

Devant l’engouement suscité, les propriétaires un temps surpris par l’attention dont ils étaient l’objet, ont répondu aux demandes, pour prendre des photos à l’intérieur des autos, faire démarrer le moteur ou activer le klaxon, et finalement se faire transporter (au ralenti) dans les allées du Parc, ce qui a déclenché une bonne humeur communicative comme en témoignent les sourires photographiés.

Décidemment, personne ne résiste à ces vieilles mécaniques, qui traversent les ans sans prendre une ride grâce à l’attention que nos adhérents leur portent.

Et que Vive SAVA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)