En juin, rassemblement et repas sur le Causse

Pas de doute, les rassemblements mensuels Place Emma CALVÉ à Millau d’Avril à Octobre, sont devenus des rendez-vous appréciés, attendus et fédérateurs, d’ailleurs le 2 juin, 72 autos et motos ont fait le déplacement pour renouveler cette exposition gratuite et éphémère dominicale.

-Rendez-vous appréciés pour l’ambiance bon enfant, détendue, amicale, qui règne sur place dès 9 h du matin entre les bénévoles pour la préparation de l’exposition, autour du barnum SAVA et des banderoles partenaires.

-Rendez-vous attendus pour le renouvellement perpétuel du plateau de véhicules présentés, qui attise la curiosité de tous et fait découvrir à chaque fois des autos ayant complètement disparu de nos rues depuis des décennies.

En Juin, un véhicule exceptionnel a canalisé l’intérêt de tous : Le camion Pouncho Express ! 10 tonnes, 8m50, 4 roues motrices, 200 chevaux, 1200 km d’autonomie, véhicule de l’armée à l’origine reconditionné pour l’aventure par ses propriétaires actuels Émeline et Christophe Régi de PEYRE, qui ont exploré l’Europe de l’Est, la Turquie et la Tunisie à son bord avec leurs enfants Auriane, Lélio, et Adélian (voir leur chaîne YouTube « Pouncho Express »).

-Rendez-vous fédérateurs autour de la cause patrimoniale, nostalgique, et affective, dont l’automobile ancienne est le vecteur privilégié intergénérationnel et populaire.

Ce dimanche, après le rassemblement, Lionel proposait aux adhérents de se retrouver à l’Auberge du Maubert sur le Causse Noir pour déjeuner, 49 personnes s’étaient inscrites.

Au Maubert, trois générations s’organisent parfaitement pour servir une cuisine familiale et authentique « faite maison » en circuits courts garantis, daube de bœuf, tripes ou poulet de la ferme, fromage et tarte maison, la convivialité à partager en plus, et sans modération !

La prochaine exposition gratuite du même type aura lieu le 7 juillet, avec un véhicule surprise, toujours place Emma CALVÉ à Millau.

Et que Vive SAVA !

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)