Atelier Mécanique du 8 Juin.
Bonjour les amis
L’intervention sur la Renault 12 de Michel C. a attiré neuf brillants étudiants en mécanique automobile ce jeudi. Sous les explications de Didier le joint de culasse a été sorti et remplacé par un tout neuf et tout brillant.
Il était alors déjà presque midi et à l’invitation de Michel J. qui arrivait avec un contrôle technique aussi vierge que sa 2cv est verte, nous avons sablé, sabré et savouré une boisson non laitière issue de son pays d’origine, la champagne.
Le repas pris au restaurant des Sources a satisfait notre appétit aiguisé par une matinée de travail intense L’absence remarquée de la serveuse polono-ukrainienne ou bulgaro-hongroise, on ne sais pas, n’a pas eu de conséquences négatives sur les convives qui ont passé leur temps à parler de « bouffe » et notamment de l’organisation du repas du prochain atelier.
Le thème de cette prochaine rencontre semblant passer au second plan. On en reparlera !
Le remontage de la culasse après-midi a été quelque peu perturbé par l’absence de clé plate de 4 regretté par l’ensemble des participants à l’exception de René qui a déclaré n’avoir aucune intention de s’en procurer une, prétextant que cet outil est complètement inutile sur une 2cv. Quel ostracisme discriminatoire !
Après réglage du jeu des culbuteurs et serrage au couple, chacun a pu prendre congé abandonnant Michel C. seul devant son moteur à moitié remonté et son angoisse du résultat de l’opération. Il a promis de nous tenir au courant.
Voilà, encore une fois un atelier réussi dans une ambiance ultra-conviviale, à la fois sérieuse et attentive aux explications de Didier mais encore décontractée et…
Amicalement
René.
Commentaires