Rassemblement du 1er mai

Gros succès pour cette deuxième édition 2022 de nos rencontres gratuites et informelles en centre-ville.

Au plus fort de l’affluence vers 11h, nous avons compté 68 véhicules (record absolu depuis notre création en 2016), et plus de 300 « spectateurs » présents sur site au même moment.

Dès 9h, les bénévoles de SAVA étaient sur place pour dresser le barnum, et déplier tables, chaises et documents d’adhésion, et surtout brancher notre nouvelle cafetière électrique, symbole de notre convivialité.

Il n’était pas encore 10h lorsque les premières voitures arrivaient place Emma calvé, et très vite la confirmation que ce rassemblement promettait d’être mémorable s’est imposée à plus d’un titre.

En premier lieu le nombre des participants nécessitait d’adopter rapidement une nouvelle organisation des stationnements.

Ensuite, la variété des autos présentées (ancienneté, type, modèles…) constituait un panel large et représentatif de l’engouement suscité autour de l’automobile en général. La très grande majorité de véhicules « populaires » nous conforte dans notre volonté d’éviter l’enfermement élitiste.

Enfin, les nombreuses adhésions à SAVA de jeunes conducteurs au volant de véhicules « Youngtimer », nous promettent d’éviter le piège d’une « ringardisation vieillissante. »

Le président Patrick Gineste avait toutes les raisons d’être satisfait, puisque la fréquentation très familiale du public et la composition du plateau présenté dimanche, illustraient parfaitement nos valeurs de facilitation du lien social et intergénérationnel, autour de l’automobile.

Traduisant ces tendances de rajeunissement et de diversité, le nombre des adhésions dépassait déjà allègrement la centaine dimanche soir, beaucoup mieux à cette date qu’avant les années covid.

Le repas proposé ensuite au domaine de Gaillac non loin de la Couvertoirade, rassemblait 35 personnes, pour conclure dans la bonne humeur cette journée de printemps amicale.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)