Rassemblement du 1er août à MILLAU

SAVA avait un challenge à relever pour cette nouvelle rencontre entre les collectionneurs, adhérents ou non, et son public.

Les nouvelles contraintes imposées par le pass-sanitaire en auraient découragé plus d’un, et la liste des annulations d’évènements de toutes sortes, en est la triste conséquence.

Trois « préposés » au contrôle dont le Président.

Le Conseil (12 adhérents), et le bureau, regroupés autour de notre Président ont beaucoup communiqué. La dynamique de groupe a encore fonctionné chez SAVA, et la décision était prise de maintenir cette date de rencontre essentielle, malgré les nouvelles difficultés pratiques que cela supposait.

Très gros succès exposants et visiteurs
Brochette de Peugeot 504 Cabriolet

Depuis l’an dernier SAVA applique les gestes barrières lors de ses rassemblements, mais clôturer complètement la place Emma Calvé pour y exposer nos autos et motos, et faire un contrôle systématique du pass-sanitaire à l’entrée, c’était inédit !

Et SAVA l’a fait : Une demi-heure pour placer les barrières dans la bonne humeur samedi, une demi-heure dimanche pour les enlever, jusqu’à 5 personnes pour contrôler les pass-sanitaires à l’entrée à l’heure de pointe entre 10h30 et 11h30. Même pas mal !

Démonstration avec humour du « geste barrière » par Jean Paul.

La récompense était à la hauteur de notre obstination, 58 véhicules dont quelques motos, des centaines de visiteurs, des enfants en pagaille, des anciens émus de retrouver la Dauphine de leurs 20 ans, des familles en vacances venues d’Angleterre, d’Allemagne, de Belgique, ou des Pays Bas.

Une rare 4L Savane en magnifique état.
Gros intérêt pour cette Simca Rallye 2 en état Concours.
La joie d’un jeune garçon au volant d’une Bagheera 78.
Le petit bijou Panhard Dyna Cabriolet de Didier.

Mais surtout, la bonhomie, la gentillesse quelquefois résignée, mais toujours la compréhension de la nécessité évidente du contrôle de QR Code exigé pour entrer. Seulement 2 personnes n’ont pas souhaité présenter leur pass-sanitaire, c’était leur droit, ils ont dû rebrousser chemin.

D’ailleurs beaucoup nous disaient qu’ils s’étaient baladés sur les « puces » en centre-ville sans être contrôlés, et que c’était injuste dans ces conditions de nous l’imposer….à bon entendeur salut !

Nous sommes donc fiers d’avoir contribué à la lutte anti-virus !

SAVA.

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)