Dernier rassemblement d’octobre (photos)

Malgré un temps variable lors de notre dernière rencontre, les habitués se sont retrouvés autour de la quarantaine de véhicules présents, pour se raconter des histoires de moteurs, de balades, de petites pannes qui n’en finissent pas.

Mais exceptionnellement, le clou de la journée n’était pas le rassemblement, c’était le resto !

Merci à Lionel et Denis de nous avoir dégoté un « truc de ouf » comme diraient nos petits enfants.

Sur la route du Massegros, au bout des virages du Buffarel, on range les voitures devant une grande bâtisse en pierre recouverte de vigne vierge, c’est la ferme du château des seigneurs de Mostuéjouls. On entre dans une pièce chaleureuse où depuis 1563, la cheminée occupe tout le mur du fond.

L’apéritif est l’occasion de lever notre verre à la santé de Patrick !

Et le festin commence avec les écrevisses et les ris d’agneau servis par Christine, pendant que Bruno dispose les magrets et le chevreuil dans « l’âtre rougeoyante » (dixit Lionel !). La chaleur des flammes, l’ambiance festive, le capucin, la sauce au saupiquet (« salpicar » en vieil Occitan), l’insistance du chef à nous resservir encore et encore, et le vin rouge de Gaillac, donnent bonne mine à toute la tablée.

Un plateau de fromages « made in Aveyron » est servi à volonté, tommes de brebis, roquefort…, suivi d’une tarte maison aux pommes, chantilly et glace vanille.

Au moment du café, le patron arrive avec les digestifs de prune et de coing, et tout le monde applaudit la gentillesse, la bonhomie, et le plaisir de nous recevoir. Il n’y a plus dans cette pièce que des amis et des invités, un moment rare !

Christine et Bruno Andorra ne sont pas de simples restaurateurs, ils sont l’illustration du savoir vivre dans notre région, ils nous permettent de mesurer notre chance de vivre en Aveyron.

Christine et Bruno Andorra, Domaine de Bombes, 12720 Mostuéjouls, (05 65 62 62 27)


Les photos de la journée

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)