La Simca Océane et le Tour de France

Le 22 juillet prochain, Millau verra le départ de la 15e étape du Tour de France qui conduira les coureurs jusqu’à Carcassonne.

En avant première de cet évènement « phare », à l’image du médecin-chef du Tour de France 57, le Dr Pierre Dumas, à bord d’une Simca  Océane « ASPRO » , cabriolet que l’on retrouvera dans la caravane publicitaire du tour 60, sous les couleurs de « BUTAGAZ » .

Karine et Océane

Pour la circonstance, notre compatriote, Karine SAYSSET, qui affiche un palmarès des plus élogieux dans la discipline cyclosportive, a rangé un instant son vélo, pour effectuer les premiers kilomètres de l’étape au départ de Millau, à bord d’une même Océane de l’un des membres de S.A.V.A, voiture emblématique de la grande boucle des années 57 à 62.

Sur ce tour 57,remporté par Jacques Anquetil, Emmanuel Busto, notre brillant coureur millavois des années 50/60,  décédé en octobre dernier, était sur la ligne de départ, participation qu’il renouvellera durant 6 années consécutives.

Quant à l‘édition de 1960, l’arrivée le 8 juillet de la 13ème étape, Toulouse – Millau, sur la piste du stade municipal, marquera l’inauguration de ce nouveau complexe sportif et, après une journée de repos, la 14ème étape Millau-Avignon, connaîtra la terrible chute, gravée dans la mémoire collective, de Roger Rivière, au Col du Perjuret, alors qu’il occupait la 2ème place au classement général.

À l’approche de cette ambiance « Tour de France » qui sera un temps fort intergénérationnel de l’été 2018 dans la Ville, nous mettrons en valeur certaines de nos voitures qui se sont illustrées sur la grande boucle.

JPG

 

Commentaires

avatar par défaut

Nous utilisons Akismet pour combattre les commentaires indésirables. Cliquez pour plus d'informations (en)